CahorSauzet Basket et AIRMOB DIGITAL reconduisent leur collaboration pour la saison 2021/2022
Partenariat renforcé.
Les Jeux Olympiques de Tokyo ont été l’événement sportif de cet été. Avec une médaille d’argent remportée par l’équipe française masculine et une médaille de bronze pour l’équipe féminine, le basketball est revenu sur le devant de la scène. Ces athlètes médaillés suscitent un grand nombre de vocations sportives. Une aubaine pour tous les clubs de sports amateurs qui ont, cette année encore, vécu une saison compliquée. Le CSB a lui aussi fait face à de nombreuses difficultés liées au contexte sanitaire et à l’arrêt des compétitions. Malgré ces épreuves, la saison s’est clôturée de manière positive par une soirée partenaires qui a eu lieu sur le site d’Occitanie Pierres. Plus de 80 personnes ont été réunies pour partager ce moment convivial. Après avoir dressé un bilan de cette année et abordé les projets à venir, l’équipe Fanion ainsi que les nouveaux maillots portés par toutes les équipes du club ont été présentés aux partenaires.
> AIRMOB DIGITAL et le CSB renforcent leurs liens
AIRMOB DIGITAL a racheté l’année dernière l’agence web 3WCom qui est le partenaire historique du CSB depuis 8 ans. Pour renforcer sa proximité avec le club, l’entreprise AIRMOB s’est engagée à ses côtés comme partenaire maillot. La collaboration de ces deux acteurs a pour but de professionnaliser la commercialisation des packs sponsoring proposés auprès des partenaires privés et institutionnels du club. Le club s’appuie sur l’expertise d’ AIRMOB DIGITAL pour développer également la communication digitale que ce soit sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, mais aussi sur le nouveau site web du CSB qui a bénéficié d’une refonte.
> CahorSauzet Basket, un acteur clé pour la ville de Cahors
Ce club de basket né de la fusion des clubs de Cahors et de Sauzet il y a plus de 20 ans est une véritable institution pour la ville de Cahors. Il recense aujourd’hui 130 licenciés, 80 partenaires et 50 bénévoles qui participent activement à sa croissance. Le club poursuit sa volonté de développement avec son offre de packs sponsoring qui apporte de nombreux avantages. Le sponsoring de ce club local est synonyme d’ancrage territorial et de stabilité pour ses partenaires. Grâce à sa notoriété, il offre aussi l’accès à une grande visibilité. Il réunit une communauté engagée tant sur les réseaux sociaux, avec 1600 abonnés sur Facebook et 617 sur Instagram, que sur le terrain avec plus de 600 spectateurs par match. Adhérer à ce partenariat, c’est aussi l’opportunité de développer un réseau professionnel avec le « CSB Club Business » qui va être prochainement mis en place.
> AIRMOB DIGITAL, une agence digitale locale en pleine croissance
Un an après le rachat de 3WCOM, Airmob Digital a entrepris le projet ambitieux d’élargir son positionnement et de développer de nouvelles expertises pour accompagner ses clients dans tous leurs besoins digitaux. Elle a aussi étendu sa zone géographique d’activité en passant d’une agence départementale du Lot à une agence régionale d’Occitanie.
> Ils ont dit :
Eric Bréhier, Président du Club CSB : « Le renouvellement de ce dispositif coïncide avec une structuration du club autour de l’arrivée de Nicolas Chaudruc en tant que coordinateur club, Delphine Strzelecki secrétaire et Sylvain Bossuet en tant qu’entraineur formateur, en charge de développer les activités sportives dont la section sportive scolaire du Lycée Clément Marot. »
Arnaud Lecoeur, Directeur Général d’Airmob Digital : « Notre volonté de renforcer les moyens de commercialisation s’est traduite par le recrutement de Jérôme Payot, Responsable d’Agence, et l’arrivée de Léon Dronjak, Business Developer, également joueur cadre de l’équipe Fanion. Ce dernier, actuellement en contrat en alternance via la Pôle de Formation de la CCI du Lot, aura pour mission de dynamiser et développer le partenariat avec le CSB. »