Cahors : Yvan Attal, Stéphane Freiss, Alexis Michalik, Antonio Lizana, Chloé Oliverès… programmation exceptionnelle pour la saison culturelle 2024/25
Théâtre, danse, musiques du monde, cirque, jazz, classique… il y en aura pour tous les goûts.
Du rire, des larmes, des émotions… Théâtre, danse, musiques du monde, cirque, jazz, classique… la saison culturelle 2024/25 du théâtre, de l’auditorium, des Docks s’annonce encore une fois exceptionnelle. Françoise Faubert, adjointe à la culture, et Sylvie Caroff, conseillère municipale déléguée au théâtre, n’ont pas manqué de souligner la qualité de la programmation « engagée » et ont remercié les équipes pour ce travail. FFF, Asia, Dub Foundation, Kimberose… aux Docks (lire notre article ici), et pour le théâtre et l’auditorium : Un « songe d’une nuit d’été » « rock’n’roll » le 10 octobre, Vidéo Club avec Yvan Attal le 17 octobre, Interruption avec Pascale Arbillot le 7 novembre, Derrière le hublot se cache parfois du linge le 21 novembre, Chocho Cannelle le 29 novembre, le Choeur de l’Opéra national du Capitole le 20 décembre, Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin le 22 janvier, Take Care le 26 janvier, Music-Hall Colette le 13 février, Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss le 19 février, « Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze » de et avec Chloé Oliverès le 6 mars, Passeport d’Alexis Michalik le 13 mars, le syndrome de l’oiseau avec Sara Giraudeau le 18 mars, Antonio Lizana le 21 mars, Yé ! (L’eau) le 8 avril, BoOM le 28 avril, Jeanne Cherhal le 13 mai, Fiona Monbet Quintet le 16 mai…
Les Bols d’air vont également se déployer dans les communes du Grand Cahors avec Le Voleur d’animaux le 15 décembre, la reine des patates le 8 mars, l’atelier de construction (manuel de montage pour filles et garçons) le 22 mars, Danbé le 18 mai, Funk it ! le 15 juin…
Que la fête recommence !
> La programmation en détails sur www.saisonculturellecahors.fr
> Le bar du théâtre va ouvrir ses portes
Le bar du théâtre situé au petit foyer est un lieu de rencontre et de détente, niché au cœur de l’effervescence culturelle. Entre ses murs, les spectateurs pourront se retrouver avant la levée de rideau une heure avant le début des spectacles ou prolonger la magie du spectacle autour d’un verre après certaines représentations (Derrière le hublot… , Jeanne Cherhal, Music-Hall Colette). La carte proposera des boissons locales et bio soigneusement sélectionnées pour satisfaire tous les goûts. Le foyer du théâtre sera embelli par une sélection d’œuvres provenant de l’artothèque du Département du Lot. Les œuvres régulièrement renouvelées apporteront une touche culturelle et inspirante, en enrichissant l’expérience des spectateurs avant ou après les représentations. Venez découvrir dès le jeudi 10 octobre à partir de 19h30 avant la représentation Le songe d’une nuit d’été ce nouvel espace, véritable écrin de convivialité et de culture.
> Billetterie :
> Vente des abonnements
> À partir du samedi 7 septembre 2024
sur le site www.saisonculturellecahors.fr,
par courrier ou dépôt dans la boîte aux lettres du Théâtre.
> Remplir, découper et renvoyer le formulaire d’abonnement à :
Théâtre de Cahors – Place François Mitterrand – 46000 Cahors
> Joindre le règlement, par chèque uniquement, à l’ordre du Trésor Public.
Les billets vous seront envoyés par courrier, ou par mail si vous choisissez cette option en ligne.
Une personne ne peut demander que 3 bulletins maximum représentant au total 4 abonnements.
> Vente des billets à l’unité
> À partir du mercredi 11 septembre 2024 à 10h
> Soit sur le site www.saisonculturellecahors.fr
> Soit directement à la billetterie.
> Les réservations peuvent être prises par téléphone (05 65 20 88 60) à partir du mercredi 11 septembre, mais ne seront pas prioritaires.
Toute réservation par téléphone devra être réglée dans les 72 heures, passé ce délai les places seront remises à la vente.
> Les billets ne sont ni repris, ni échangés, sauf annulation du spectacle en cas de force majeure.
> L’heure et le lieu de la représentation sont indiqués sur le billet.
Photo Debby Termonia