background img

Nouvel article

846 Views

Cahors XIII : Belle victoire des juniors


Ils ont écrasé Corbeil.

> L’école de rugby de Cahors XIII a organisé ce dimanche son premier loto annuel à la salle des fêtes de Begoux. Plus de 120 personnes étaient présentes. Un grand bravo aux organisateurs. Le prochain loto aura lieu au mois de février.

article

> U17 : Pour la 4ème journée de championnat, handicapés par de nombreuses blessures (8 joueurs), les cadets de l’entente Cahors-Villefranche se sont déplacés à Villeneuve-sur-Lot (47). Face à une très bonne équipe de Villeneuve, les 13 joueurs ont résisté jusqu’à la mi-temps. A la pause le score était de 22 à 6 pour les Lot-et-Garonnais. Dès la reprise, Cahors perdait son arrière sur blessure et un peu plus tard un pilier. A 11, les Cadurciens et Villefranchois ont montré beaucoup d’envie et de solidarité mais cela n’a pas suffi. Défaite 53 à 6. Merci et bravo aux deux U15 villefranchois, Yannis et Jules, venus compléter l’équipe. Reprise de la compétition en janvier en espérant que cette équipe retrouvera son effectif au complet.

> U19 : Victoire des juniors Cadurciens contre Corbeil 42 à 8 pour leur 1er match de championnat régional. Très belle entame de match de l’équipe locale qui inscrivait un essai à la 2ème minute sur leur 1ère attaque par  Lagedamont (6 à 0). Les visiteurs remettaient la main sur le ballon leur permettant d’inscrire un essai. Mais Corbeil craquait physiquement dans la seconde partie de la première mi-temps. Cahors inscrivait 4 essais par Lagedamont (2) et Gineste (2). A la pause le score était de 28 à 4 en faveur de Cahors XIII. En seconde mi-temps, malgré la pluie battante Cahors continuait de développer du jeu au large leur permettant d’ajouter 3 essais par Legedamont, Gomy et Martin. Score final 42 à 8. Belle victoire des Cadurciens qui ont eu le mérite de jouer malgré des mauvaises conditions climatiques avec un bon état d’esprit.  Reprise de la compétition en 2019 avec la réception de Lescure le 6 janvier.

> Comité Lot XIII : Samedi a eu lieu à Cahors la première journée de formation sous la houlette de l’agent territorial de développement, Thomas Gailhard. Dix jeunes éducateurs licenciés dans les clubs de la zone Lot-Aveyron ( Cahors, Catus et Villefranche de Rouergue) ont participé à cette journée. Au programme, le matin séance théorique sur la notion de rugby à XIII et d’éducateur. Puis, l’après-midi, place au terrain pour la pratique avec des ateliers techniques. 

Récemment Publié

»

Lalbenque lance son premier dispositif de démocratie participative

Les candidatures des membres non élus doivent parvenir en mairie au ...

»

Groupe Cahors : Les vérités de Grégoire Libert

Entretien exclusif. Depuis l’adossement entre Epsys et le Groupe ...

»

Les syndicats enseignants tirent le signal d’alarme

L’intersyndicale (FSU, SUD Education, Fnec-FP-FO, et CGT ...

»

Lalbenque-Limogne : Extension de l’aide pour la réhabilitation des installations d’assainissement non collectif sur les zones à enjeu sanitaire

Les modalités dans l’article. Suite au lancement par la ...

»

Serge Rigal à la rencontre des Lotois solidaires

Le président du Département tient à les remercier pour leur ...

»

Cahors : Lot Of Courtage a ouvert ses portes

L’agence est située 75, rue du Portail Alban. Ouverte en ...

»

SYDED du Lot : Votez pour la meilleure oeuvre « L’art de détourner un déchet »

Belle initiative. Depuis 20 ans, le SYDED du Lot intervient dans ...

»

Lot – Coronavirus : 30 personnes hospitalisées et un décès à déplorer ce 27 janvier

Les chiffres de ce mercredi. Les indicateurs de l’épidémie de ...

»

Cité de la Mode à Souillac, Cauvaldor veut passer à autre chose

La décision de mener d’autres recherches pour trouver sur ce site ...