Cahors Volley monte au filet
La compétition UFOLEP a repris ses droits.
Les entrainements des jeunes volleyeurs de Cahors Volley ont repris depuis septembre avec plus de 30 jeunes de 14 à 18 ans. Les entraînements ont lieu tous les vendredis soirs, de 19 h 45 à 21 h 30, dans le gymnase du vieux Cabessut à Cahors. Grâce aux animateurs, Vincent Pirault et Gaël Vincent, le club espère glaner de bons résultats lors des prochaines compétitions qui commenceront prochainement sous forme de plateau-tournoi entre le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne.
Les championnats départementaux adultes ont aussi repris les mardis soirs au palais des sports, ou à Pierre Ilbert à Terre Rouge, et les mercredis soirs au vieux Cabessut. Au total, 5 équipes de Cahors Volley sont inscrites dans le championnat départemental UFOLEP cette saison. 3 en division 1 et 2 en deuxième division.
En 2019 et 2020, l’équipe 1 de Cahors s’était qualifiée pour la phase finale de la Coupe UFOLEP nationale notamment en battant Brive, mais la compétition avait été annulée à cause de la Covid.
La compétition nationale reprend le 28 novembre au palais des sports, à 14 h, contre Pizançon une équipe de la banlieue lyonnaise puis Cahors/Millau suivra en 2022.
Photographie : Jeunes joueurs 2021-2022