Cahors : Vitesse excessive, téléphone au volant, stationnement interdit… la police va multiplier les contrôles
De nombreuses infractions ont été relevées.
« Il y a eu une altération des comportements des automobilistes ces dernières semaines. On a réagi. Nous répondons aux doléances des habitants et des commerçants » explique Patrick Meynier, directeur de la sécurité publique du Lot.
Et de lister les dernières infractions relevées : « 1500 conducteurs sur 8000 ont été flashés en 2 mois. Il y a eu également 20 verbalisations sur 80 véhicules interceptés pour l’emploi du téléphone au volant. D’ailleurs sur tous les accidents, nous ferons une expertise de téléphonie. Nous avons aussi contrôlé particulièrement les plaques réglementaires des motos. 10 n’étaient pas dans les clous sur 110 contrôlées. En l’espace de 3 semaines, il y a eu 80 verbalisations pour du stationnement illicite : places handicapées, transport de fonds, livraison… » Le commissaire annonce la couleur pour les semaines à venir : « Nous continuerons les contrôles. Nous mènerons des opérations de police sur le boulevard Gambetta et des contrôles de vitesse sur la rocade. »
> Sur le respect du port du masque, Patrick Meynier a rappelé que la police effectuait des contrôles importants : « Les usagers qui refusent de porter le masque sont minoritaires mais agressifs. La police nationale est dans une mission de santé publique. »