background img

Nouvel article

3265 Views

Cahors : Visite de la résidence « Terre Sacrée » rue des Cadourques


Le groupe des Chalets réalise actuellement un programme de 37 logements.

article

Ce programme s’organise autour d’une construction neuve comportant 28 logements locatifs (15 T2, 9 T3 et 4 T4) et de 9 logements en réhabilitation (3 T2 et 6 T3) dans un bâtiment existant. 17 places de stationnement seront proposées à la location aux résidents. Tous les logements situés en rez-de-jardin bénéficieront d’un jardin privatif. 3 commerces en rez-de-chaussée, proposés à la vente (un kinésithérapeute a déjà réservé un local), viennent s’ajouter au programme avec 4 places de stationnement. Les travaux ont démarré en janvier 2014 et s’achèveront courant 2ème et 3ème trimestre 2016. Ils ont été précédés de fouilles archéologiques préventives, prescrites par la Drac, puisque cette nouvelle résidence se situe à proximité de bâtiments gallo-romains. Plusieurs investigations archéologiques avaient révélé des vestiges : mosaïques, enduits peints… et ont motivé la réalisation d’un diagnostic en amont de la construction de la résidence. De nombreux vestiges ont été découverts sur place comme des pièces de monnaie, des outils, des bijoux ou encore des objets du quotidien comme des dés à jouer. « Je me réjouis de la fin de ce processus. Nous sommes dans la politique coeur d’agglo. Il y aura une mixité, du stationnement. Cette résidence devrait bien vivre » a indiqué le maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze à l’occasion de la visite de la résidence « Terre Sacrée », le 12 avril. Le directeur général des Chalets, Jean-Paul Coltat s’est félicité « de ce partenariat avec les collectivités » : « C’est une opération qui a pris son temps. On va poursuivre notre développement sur Cahors. »

300x38

> Un autre projet à Terre-Rouge. Le groupe des Chalets mène un autre projet de résidence rue Edouard Herriot à Terre-Rouge. Baptisée résidence des Ecrivains, elle comptera 21 logements. La livraison complète du chantier est prévue pour le 4ème trimestre 2017.

Récemment Publié

»

Les pompiers du Lot : Formation à la conduite de véhicules légers tout terrain

Elle a eu lieu à Cahors. Une formation de conducteur de véhicule ...

»

Bellefont-La-Rauze : Aux Pounties, les riverains vent debout contre l’implantation des poteaux pour la fibre

Ils proposent deux autres solutions. « Dans le cadre de ...

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...