background img

Nouvel article

1535 Views

Cahors : Une séance de conseil municipal presque sans saveur…


Elle a eu lieu le 11 juin.

18 délibérations : délégations, création de commissions municipales, désignation des représentants du conseil municipal au sein des organismes extérieurs… le menu du conseil municipal, encore en mode respect des gestes barrières à l’espace Valentré, de la séance du 11 juin dernier, n’avait rien d’emballant.

Thierry Lorin, conseiller municipal d’opposition de Cahors ensemble et autrement, a ouvert le feu : « Je remercie nos électeurs, et mon équipe. Cela nous permet de siéger ici et de défendre nos idées. Je félicite votre équipe. Vous êtes le grand gagnant de cette élection. Nous ferons preuve de respect et d’humilité. Vous devrez faire de même car vous ne représentez que 24 % des gens qui sont venus s’exprimer. Concernant, les délibérations, je suis surpris qu’il n’y ait pas d’adjoint aux affaires économiques, cela aurait été intéressant. Au niveau des entreprises, j’aimerais connaître votre proposition concernant la CFE. Nous ferons une opposition respective et respectueuse. »

Jean-Marc Vayssouze, le maire, lui a répondu : « La compétence économique est une compétence du Grand Cahors et les mesures envisagées j’en ferai les annonces au moment du conseil communautaire. Nous sommes très préoccupés par l’économie, attentifs au commerce en cette période compliquée. Nous avons ainsi pris plusieurs mesures : la gratuité des occupations du domaine public pour les terrasses des cafés et restaurants, du 15 mars au 30 juin puis des extensions de terrasses jusqu’au 30 septembre sans faire payer les extensions ; la gratuité de l’occupation du domaine public pour tous les commerces de la ville qui déballent devant leur boutique, jusqu’au 30 juin ; et l’exonération totale ou partielle des loyers des commerces, services et industries occupant des locaux municipaux selon que ces entreprises ont fermé ou non pendant la période de confinement. » Clap de fin pour les débats.

> Cap à Gauche représentée par Elsa Bougeard au conseil municipal propose en vidéo « un décryptage des séances du conseil municipal, des commentaires sur son actualité ou encore des entretiens » : les vidéos sont accessibles sur leur Facebook et sur leur site Capagauche2020 – Elections municipales Cahors 2020

Photo DR

article

Récemment Publié

»

Cahors : Il y a 120 ans, le Grand Biorama s’installait sur les allées Fénelon

Première expérience cinématographique en février 1901. Quercy ...

»

Les pompiers du Lot : Entraînement de l’équipe cynotechnique à Gourdon

Plusieurs exercices étaient au programme. Les binômes, ...

»

Fabien Galthié fait le buzz bien malgré lui

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Lot – Elections départementales 2021 : EELV et le PS s’unissent pour présenter un projet partagé

L’accord doit encore être ratifié par les militants des deux ...

»

Lot – Rugby : Avec l’arrêt des championnats amateurs, le comité va accompagner les clubs

Une fête du printemps est dans les tuyaux. Le couperet est tombé ...

»

Le plein de jeunesse pour le Tennis Club de Pradines

Le club a organisé un stage. Le Tennis Club de Pradines a ...

»

Cahors : Dans l’espace public, on trie aussi les déchets !

Belle initiative ! Six nouvelles corbeilles extérieures équipées ...

»

Cahors : Rixe sur le boulevard, arrestations rue de la Barre… la police sur le pont

Tension ces derniers jours. Ce jeudi 25 février, en début ...

»

Les pompiers du Lot : Remise des « Pompy » à Cahors

200 peluches ont été livrées. « Pompy »  est un petit ...