background img

Nouvel article

2976 Views

Cahors : Une nouvelle ère à Publi Quercy 


L’entreprise a été reprise.

Ils visitent le Lot, ils visitent Cahors… et « séduits », choisissent de s’y installer professionnellement. Depuis 2014, Géraldine et Lionel Dufau, gèrent ensemble, à Perpignan Dubon Imprimerie, une imprimerie à taille humaine spécialisée dans le monde si particulier lié à l’impression des étiquettes adhésives. Ils optent alors pour l’achat progressif et l’optimisation de machines performantes, plus particulièrement dédiées à la fabrication de ces étiquettes sous tous les formats usuels. Les industriels, le monde agricole en général, les viticulteurs en particulier et les entreprises commerciales n’hésitent pas à les solliciter, dès lors que leurs attentes respectives sont le plus souvent étroitement liées à leurs exigences. Exigences en premier lieu dans les domaines où qualité, réactivité et respect des délais doivent et sont toujours au rendez-vous des prestations assurées et garanties par Dubon Imprimerie. 7 collaborateurs assurent en outre la pleine réussite de l’entreprise de Perpignan, tout en lui conférant rapidement une renommée certaine auprès d’une clientèle fidèle et sans cesse renouvelée qui les sollicite fréquemment. Le chiffre d’affaires actuel, d’un montant de 1000 000 euros conforte chaque jour un peu plus, le bien-fondé des choix de l’entreprise.

Depuis 2022 et à la faveur de leur coup de cœur associé à la découverte de l’imprimerie Publi Quercy (4 collaborateurs sur site), Géraldine et Lionel Dufau décident d’en faire l’acquisition pour diversifier, en les élargissant, leurs champs d’action dans le domaine de l’impression de bâches, des supports graphiques (Hop-up / Roll up) associés à des stands éco-modulables, des flyers, des affiches, des brochures, des revues, des livres à l’unité ou en grand nombre… Publi Quercy vient de renaître !

La mise en commun de capitaux humains et financiers, favorise ipso facto l’effet de complémentarité et de synergie entre les deux entités. De nouveaux investissements (800 000 euros) sont alors immédiatement alloués à l’achat de nouveaux logiciels et de matériels encore plus performants. L’embauche de Clémence Commard, brillante et très active commerciale – à cheval sur les 2 sites – complète l’optimisation du développement des ventes, associée au succès des nombreux investissements à venir. Géraldine et Lionel Dufau, ainsi que l’ensemble de leurs collaborateurs sont donc devenus à part entière les nouveaux acteurs régionaux d’une imprimerie particulièrement performante sur Cahors, le Lot et la région Occitanie, en ayant délibérément choisi de favoriser à la fois « l’ancrage local et régional », façon « Imprimerie de Terroir“ » tout en privilégiant la création progressive d’emplois sur leurs sites respectifs.

Publi Quercy va prochainement déménager rue Bellecroix, derrière le magasin Carrefour, dans les anciens locaux de Caravaning 46 (désormais à Labéraudie). Cahors, Ville de caractère…  peut désormais s’enorgueillir d’accueillir en son sein l’imprimerie Publi Quercy… une entreprise de caractères ! 

Récemment Publié

»

Festival de Rocamadour : 1er concert au pied de la cité ce jeudi 

Récital « Les Recettes de l’amour » à 20 h 30.  Pour le ...

»

Les 38èmes Rencontres Cinéma de Gindou débutent dans 3 jours ! 

Le 7ème art comme on l’aime du 20 au 27 août.  Les Rencontres ...

»

Cahors : Tell Mama en concert « Au P’tit Bouchon » ce jeudi soir 

Musique et formule gourmande sont à l’ardoise ce 18 août, place ...

»

Terre en Fête 2022 prend ses quartiers à Lhospitalet les 27 et 28 août

Week-end festif à Granéjouls ! Les Jeunes Agriculteurs des ...

»

Badminton : Zem’bad prépare sa rentrée ! 

Le club du Montat est prêt pour la saison 2022/23. Le club de ...

»

Lavercantière : Une soirée dans la forêt des Landes du Frau

Elle est programmée le 23 août (inscription obligatoire).  Dans ...

»

Flaujac-Poujols – Concots : L’association L’Swing fait sa rentrée dès le lundi 5 septembre

Tous les détails sur les cours de danse proposés dans ...

»

Trespoux : Dernier Bacchus Rasade de l’été au Mas Del Périé ce vendredi

Vins, musique, et formule gourmande sont au menu (lien pour ...

»

Puy-l’Evêque : La fête médiévale, c’est ce week-end !

Riche programme les 20 et 21 août.  Un voyage temporel aura lieu ...

Menu Medialot