Cahors : Une librairie-café en projet en centre-ville
Une campagne de financement participatif est en cours.
« Créer une librairie est le rêve un peu inaccessible de beaucoup de personnes et c’est aussi le nôtre. Nous avons cependant bien l’intention que cette aspiration devienne réalité. Nous travaillerons en binôme. Nous souhaitons nous implanter dans le cœur de ville de Cahors » annoncent Sarah, libraire de formation, et Lise, qui a travaillé dans l’animation, les porteuses de projet de la librairie-café qui a déjà son nom de baptême : « La fourmi rouge ».
Et de détailler les contours du futur commerce : « Nous voulons dépoussiérer l’image de la librairie. Nous proposerons une offre généraliste à dominante jeunesse en offrant un espace cosy et chaleureux pour boire un café, feuilleter un livre et grignoter un gâteau fait-maison. Plusieurs fois par mois seront organisés divers événements souvent en lien avec le livre et parfois non. »
Les deux jeunes femmes ont lancé une campagne de financement participatif : « Cela nous semblait évident pour nous faire connaître et pour communiquer sur le projet. C’est une sorte de pré-publicité. Les contributions, même modestes serviront à compléter notre apport personnel afin que la librairie puisse se créer cette année. » Bonne chance !