background img

Nouvel article

2905 Views

Cahors : Une belle soirée de hand à Cabessut


Samedi 25 mars, les Ciel et Blanc ont accroché le sixième du championnat et les féminines ont gagné.

300x38

A l’entame, les Hauts-Pyrénéens montraient une belle détermination, et si pour eux le championnat ne présente plus d’enjeu, ils n’en laissaient rien paraître. Les Cadurciens étaient plus hésitants sur leurs premières possessions. Cette inquiétude des première minutes s’estompait vite. La défense des locaux se mettait en place permettant des récupérations de balle converties dans le jeu rapide. Cahors prenait alors la marque (6-4 à la 12ème) et tenait tête à leur adversaire (12-10 à la 27ème minute). Les Ciel et Blanc manquaient clairement de lucidité, d’abord échouant sur une possession pour mener de 3 buts, ils voyaient leurs adversaires revenir suite à deux tirs successifs, alors que sur leurs tentatives, ils ne trouvaient pas le cadre. La dernière attaque du Pays des Nestes était également couronnée de succès, leur permettant de regagner les vestiaires avec le plus petit des avantages (12-13).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

A la reprise, les Cadurciens se montraient plus agressifs en défense. Les attaques étaient alors d’autant plus à la peine que les gardiens multipliaient les arrêts. Le score prenait peu d’ampleur et la partie restait des plus indécise (21-21 à la 57ème minute). Sur une belle roucoulette de Maxime Délacoux, les Lotois prenaient les devants. Dans la dernière minute, au bénéfice d’une perte de balle de leurs adversaires, ils avaient l’occasion de faire un break décisif mais le jeu rapide qui avait si bien fonctionné jusque là, ne leur réussissait pas. Pays des Nestes parvenait à égaliser sur sa dernière possession. Cahors disposait alors de la balle de la gagne et de trente secondes avant la sirène. La défense des visiteurs se montrait intraitable et assurait le partage des points (22-22). Mention spéciale pour Alexandre Deviers, auteur de 20 arrêts et pour son homologue Haut-Pyrénéen (22 arrêts). Pour les Cadurciens, les deux points sont bons à prendre, mais les victoires de Montauban et Toulouse n’arrangent pas leurs affaires et la lutte pour le maintien et les places de barragistes se fait de plus en plus âpre alors qu’il ne reste que 4 journées avant le dénouement de la saison.

article

> Les féminines l’ont emporté logiquement face à une modeste équipe de Rieux-Volvestre (25-13) malgré l’ombre d’une inquiétude en seconde période – pendant quelques minutes le spectre de l’incroyable « remontada » de Lourdes et de l’effondrement des Cadurciennes a plané au dessus des travées de Cabessut – lorsque Rieux Volvestre est revenu à 5 longueurs et a bénéficié d’une double supériorité numérique. Les Lotoises ont répondu présentes sans flancher et ont fini de belle manière. La joie était dans les rangs des Ciels et Blancs, fêtant la victoire et remerciant par là même Marine Jullian qui quitte le club et Cahors pour d’autres horizons sur une belle prestation (4 buts).

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Cahors Cyclisme : La Coupe Grand Sud VTT Trial a rendu son verdict !

Les jeunes du club ont brillé !  Ce dimanche 18 mai 2025, ...

»

Tennis Club de Cahors : Un gros week-end de rencontres par équipes

Tour d’horizon des résultats.  Ce week-end était plutôt ...

»

Villesèque : Naissance de petits cochons noirs à la Ferme du Tessou !

Une soirée « copains comme cochons » est aussi au menu le 27 ...

»

Saint-Céré : Bal’Ograph World Music le 24 mai au Bistrot du Théâtre de l’Usine ! 

Ça va être chaud !  Samedi 24 mai, Fanny Aguado et son équipe ...

»

Christophe Proença est intervenu sur les chiffres inquiétants de la mortalité infantile

Le parlementaire a défendu la ruralité.  Dans la nuit du jeudi 15 ...

»

Rugby Quercy Féminin : Cruelle défaite pour les cadettes en quart de finale contre Joué-lès-Tours

Les « Chouchous Roses » n’étaient pas loin.  Ce samedi 17 ...

»

Pradines : Rencontre avec Guillaume Sire sur le thème web – IA et les impacts sur les infos 

Elle se déroulera à la médiathèque le 22 mai, à 18 h ...

»

Cahors : Formation sur « les fondamentaux de la fiscalité immobilière »

Demi-journée d’information gratuite le 23 mai (sur ...

»

Concours photo sur les mégalithes : 2 lauréats mis à l’honneur par le Parc-Géoparc

Joli coup de projecteur.  Mardi 13 mai, le Parc naturel régional ...

Menu Medialot