background img

Nouvel article

2864 Views

Cahors : Une belle soirée de hand à Cabessut


Samedi 25 mars, les Ciel et Blanc ont accroché le sixième du championnat et les féminines ont gagné.

300x38

A l’entame, les Hauts-Pyrénéens montraient une belle détermination, et si pour eux le championnat ne présente plus d’enjeu, ils n’en laissaient rien paraître. Les Cadurciens étaient plus hésitants sur leurs premières possessions. Cette inquiétude des première minutes s’estompait vite. La défense des locaux se mettait en place permettant des récupérations de balle converties dans le jeu rapide. Cahors prenait alors la marque (6-4 à la 12ème) et tenait tête à leur adversaire (12-10 à la 27ème minute). Les Ciel et Blanc manquaient clairement de lucidité, d’abord échouant sur une possession pour mener de 3 buts, ils voyaient leurs adversaires revenir suite à deux tirs successifs, alors que sur leurs tentatives, ils ne trouvaient pas le cadre. La dernière attaque du Pays des Nestes était également couronnée de succès, leur permettant de regagner les vestiaires avec le plus petit des avantages (12-13).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

A la reprise, les Cadurciens se montraient plus agressifs en défense. Les attaques étaient alors d’autant plus à la peine que les gardiens multipliaient les arrêts. Le score prenait peu d’ampleur et la partie restait des plus indécise (21-21 à la 57ème minute). Sur une belle roucoulette de Maxime Délacoux, les Lotois prenaient les devants. Dans la dernière minute, au bénéfice d’une perte de balle de leurs adversaires, ils avaient l’occasion de faire un break décisif mais le jeu rapide qui avait si bien fonctionné jusque là, ne leur réussissait pas. Pays des Nestes parvenait à égaliser sur sa dernière possession. Cahors disposait alors de la balle de la gagne et de trente secondes avant la sirène. La défense des visiteurs se montrait intraitable et assurait le partage des points (22-22). Mention spéciale pour Alexandre Deviers, auteur de 20 arrêts et pour son homologue Haut-Pyrénéen (22 arrêts). Pour les Cadurciens, les deux points sont bons à prendre, mais les victoires de Montauban et Toulouse n’arrangent pas leurs affaires et la lutte pour le maintien et les places de barragistes se fait de plus en plus âpre alors qu’il ne reste que 4 journées avant le dénouement de la saison.

article

> Les féminines l’ont emporté logiquement face à une modeste équipe de Rieux-Volvestre (25-13) malgré l’ombre d’une inquiétude en seconde période – pendant quelques minutes le spectre de l’incroyable « remontada » de Lourdes et de l’effondrement des Cadurciennes a plané au dessus des travées de Cabessut – lorsque Rieux Volvestre est revenu à 5 longueurs et a bénéficié d’une double supériorité numérique. Les Lotoises ont répondu présentes sans flancher et ont fini de belle manière. La joie était dans les rangs des Ciels et Blancs, fêtant la victoire et remerciant par là même Marine Jullian qui quitte le club et Cahors pour d’autres horizons sur une belle prestation (4 buts).

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

»

Limogne : De Mozart à Queen le 10 janvier avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Concert à la Halle.  La saison culturelle de la Communauté de ...

»

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier

Séance de reprise le 10 janvier 2025.  A l’initiative de ...

»

Cahors : 1ère édition du Noël des enfants du quartier de Terre Rouge

Succès sur toute la ligne.  C’est avec un programme étonnant ...

»

Cahors : Les élèves de CM2 de Pierre Ségala ont passé le Permis Internet 

Dispositif proposé par l’agence Axa Sudret Bertrand en ...

»

Cahors : Modification des jours et horaires de collectes des déchets pendant les fêtes de fin d’année

Tous les détails dans l’article.  En raison des fêtes de fin ...

»

Elections municipales partielles complémentaires à Escamps 

Elles auront lieu le dimanche 9 février 2025 de 8 h à 18 h. Suite ...

»

Les animations de Noël à Saint-Céré : La magie continue !

Joli menu.  À Saint-Céré, la magie de Noël est plus vivante ...

Menu Medialot