background img

Nouvel article

2688 Views

Cahors : Un pôle santé Mutualiste avec une offre dentaire, optique et audition va ouvrir côte des Ormeaux 


Ouverture prévue automne 2022. 

« De nombreux adhérents de nos mutuelles nous informent de leur difficulté croissante pour accéder aux soins dentaires dans le Lot. Les nouveaux mutualistes qui arrivent dans le Lot ont aussi de grandes difficultés à trouver un praticien et ce n’est pas faute de l’engagement des dentistes en place qui font le maximum pour satisfaire au mieux leurs patients. »

Face à ce constat, Marc Majorel, président du Conseil d’administration de la Mutualité Française du Lot, a décidé de prendre le caducée à bras le corps et dévoile un projet d’envergure côte des Ormeaux à Cahors : «  Les mutuelles s’engagent pour faciliter l’accès aux soins en créant un centre dentaire Mutualiste de plus de 180 m2 situé côte des Ormeaux, avec deux fauteuils de dernière génération, de l’imagerie 3 D ou l’empreinte optique pour trois dentistes salariés. Ils seront assistés de deux assistantes. Ils auront le choix de leur pratique médicale et des consommables.  En étroite relation avec l’ordre des chirurgiens-dentistes, ces dentistes assureront leur garde dimanche et jours fériés et le cabinet sera ouvert du lundi au samedi.  L’administratif prend de plus en plus de temps aux praticiens, nous leur proposons d’exercer pleinement leur cœur de métier. Le plus dur va être de trouver des praticiens. Des libéraux pourraient être intéressés par la pratique coordonnée des soins. Nous souhaitons aussi attirer des jeunes en mettant en place des bourses d’études avec les étudiants qui pourraient être intéressés pour travailler à Cahors. Ils pratiqueront avec des dentistes plus expérimentés. Nous avons aussi diffusé des flyers à Paris durant le congrès international des dentistes. Nous comptons sur les Lotois pour diffuser l’information dans toute la France car le Lot est un département où il fait bon vivre. Nous aurons à côté un centre d’optique et un centre d’audition Ecouter Voir. » L’ouverture est prévue à l’automne 2022. 

> « La Mutualité Francaise du Lot est une entreprise de l’Economie sociale et Solidaire à lucrativité limitée. Nous investissons nos excédents dans la création d’un cabinet dentaire Mutualiste au bénéfice des Lotois. L’équilibre financier sera difficile mais nous sommes prêts à assumer le risque financier » a déclaré Marc Majorel. Les Mutuelles présentes au conseil d’administration sont la MNT, MGEFI, Viasanté, Solimut, MG, MNH, Harmonie Mutuelle, Macif, Malakoff et MGEN.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...