background img

Nouvel article

6229 Views

Cahors : Un jeune de 17 ans a avoué avoir mis le feu aux immeubles 


Il a été déféré devant le pôle criminel d’Agen. 

Le parquet et le commissariat de Cahors viennent de communiquer sur les 3 incendies d’immeubles qui ont eu lieu les 21 et 23 avril : « Dans la nuit du 21 au 22 avril, deux incendies se déclenchaient à quelques minutes d’intervalles dans deux immeubles du vieux Cahors situés à 100 mètres l’un de l’autre (rue Lestieu et rue de l’Université). L’alerte était heureusement donnée par un marginal cadurcien qui passait devant un des immeubles. Les pompiers et les forces de l’ordre intervenaient très rapidement. Si le feu situé rue Lestieu était rapidement circonscrit, celui de la rue de l’Université nécessitait un travail long et difficile des pompiers qui ne parvenaient à maîtriser l’incendie qu’après plusieurs heures. L’immeuble était en grande partie détruit mais la qualité du travail des pompiers permettait d’éviter une propagation aux immeubles voisins.

Une enquête de flagrance était immédiatement ouverte sous la direction du parquet de Cahors pour déterminer les causes de ces incendies. Les enquêteurs de la police nationale exploitaient tous les éléments collectés et ne négligeaient aucune piste. Les techniciens de police scientifique du laboratoire de Toulouse intervenaient dès le 22 avril au matin. Leurs investigations les amenaient à placer une première personne en garde à vue dès le mardi 23 puis une seconde le mercredi 24. Si la première mesure était levée rapidement, la seconde était prolongée.

Les éléments collectés durant cette enquête menée avec célérité et minutie permettaient de confondre un suspect qui reconnaissait finalement les faits devant les enquêteurs. À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause était déféré devant le pôle criminel d’Agen en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. La vice-procureur de la République salue l’investissement et l’efficacité des enquêteurs de la police nationale qui ont identifié et stoppé très rapidement cet incendiaire et qui ont mené une enquête de qualité. »

> D’après nos informations, l’auteur des faits est un jeune mineur, âgé de 17 ans, qui vivait avec sa mère dans le quartier depuis presque 2 ans. 

Photo d’illustration Les pompiers du Lot 

Récemment Publié

»

Cahors : Dégustations à l’aveugle à venir à la Villa Cahors Malbec 

Riche programme 2025.  Chaque premier vendredi du mois à la ...

»

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a organisé un événement promotionnel pour les groupes associatifs de Charente

Il s’est déroulé le 11 février 2025 à Angoulême.  La ...

»

Rugby : Luzech – Gourdon XV, c’est ce dimanche 

Les 2 formations jouent gros ce 2 mars.  Ce dimanche 2 mars, le ...

»

Trois médailles au Concours Général Agricole 2025 pour la Maison Sudreau !

Nouvelles récompenses.  La Maison Sudreau, spécialiste du foie ...

»

Lot – Economie : Le point de conjoncture en ce début d’année 2025

CCI et banque de France ont livré leurs analyses.  Le 13 février ...

»

Floirac (RD 80) : Réfection du pont Miret jusqu’au 21 mars 2025

Une déviation a été mise en place.  Dans le cadre de la ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, derby retour ce dimanche à Marcel Costes

Rouge et Noir et Sang et Or se retrouvent.  Ce dimanche 2 mars ...

»

PCF 46 : Fabien Roussel en visite dans le Lot les 17 et 18 mars

Le secrétaire national du Parti Communiste tiendra notamment une ...

»

Latronquière : Signature de convention entre les pompiers du Lot et les Fermes de Figeac

1071ème convention signée par le SDIS depuis 2003.  Une ...

Menu Medialot