Nouvel article

739 Views

Cahors : Un festival régional de théâtre amateur 2019 placé sous le signe de l’ouverture


L’équipe a dévoilé ses objectifs. 

Le festival régional de théâtre en amateur de Cahors, a réuni ses forces le jeudi 22 novembre dernier à l’Interlude Café. Le moment avait été choisi par la compagnie Troupe en Boule, organisatrice de ce premier « apéro-rencontre », pour remercier tous les acteurs de l’événement 2018, bénévoles, mécènes, partenaires, hébergeants cadurciens, médias, tous artisans du succès de la 25ème édition en mai dernier au théâtre de Cahors. Dans une ambiance très chaleureuse, l’occasion était donnée pour le président du festival, Gil Sanchez, de remettre un don de 400 euros à l’association Hôpital Sourire, issu d’une collecte faisant appel à la générosité du public.

« Le théâtre doit aussi être solidaire, engagé, fraternel, surtout pour les plus jeunes d’entre nous. D’ailleurs, pour le bien de tous, le théâtre devrait être initié au même titre que le sport ou la musique, dès le plus jeune âge. Il souffre encore trop de cette image d’un art refermé sur lui-même. A notre niveau régional, nous essayons de dépoussiérer cette image par l’ouverture vers d’autres arts, d’autres publics » a-t-il déclaré. 

Après avoir tiré un bilan très positif de la précédente édition, l’heure était à la préparation de l’édition 2019. « Notre festival a un public fidèle depuis longtemps mais avec un record d’affluence de près de 2300 spectateurs cette année, nous avons véritablement passé un cap. Nous souhaitons continuer dans cette voie, intensifier notre quête de qualité,  essayer de pousser toujours un peu plus loin l’ouverture vers les textes contemporains, la musique, le cinéma, les arts de la rue ; pour que le Festival de Cahors reste un événement incontournable de la vie culturelle régionale et cela nécessite encore plus de soutien, humain, financier ou matériel » a lancé le président. Le festival se tiendra du 29 mai au 1er juin, rendez-vous est donné en 2019 ou sur www.frtc.fr pour toutes les personnes désireuses de soutenir ou de participer à la 26ème édition.

Photo @ Alice Debon-Darracq

article

Récemment Publié

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

»

Mobilisation lotoise pour sauver l’enseignement de l’Occitan

Un bus est organisé pour aller manifester à Toulouse. Pour ...

»

Cahors : Soirée années 90 au Coin des Halles le 23 février

DJ Lionel sera aux platines. Que la fête recommence au Coin des ...

»

Cahors Rugby et Christian Gajan, c’est fini

L’intérim est assuré par Christophe Jarosz et Manu ...

»

Rugby : Gourdon XV veut retrouver du plaisir

Les Rouge et Blanc reçoivent Arpajon. «Arpajon fait partie des ...

»

Thégra : Succès pour le débat cantonal

Une seconde soirée est annoncée à Bio. Des élus, en coopération ...

»

Rugby : GSF – Lacapelle-Marival, le Grand Figeac en fête

Ce dimanche, c’est jour de derby ! « Ce sera une belle fête ...

»

Sibelle et les cahiers de Gigouzac 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Salon de l’agriculture 2019 : Un stand « Oh My Lot ! »

La manifestation se déroulera du 23 février au 3 mars. Ce 15 ...

Menu Medialot