Cahors : Un bien beau week-end de tennis
Les messieurs ont renoué avec la compétition.
Les dames avaient ouvert la voie ; cette semaine, c’était donc au tour des messieurs de renouer avec la compétition. Deux Tournois Multi chances étaient au menu de ce week-end estival : 32 joueurs répartis sur deux tableaux. Ainsi, ils étaient seize en troisième série et le même nombre en quatrième série à viser le titre. Chaque participant devait donc disputer deux matchs le samedi et autant le dimanche.
Les rencontres se sont succédées à bon rythme sur les terres battues extérieures et l’ensemble des terrains couverts. Les joueurs ayant remporté leurs deux premières confrontations accédaient aux demi-finales. Chez les quatrièmes séries, Maël Gauvain , le benjamin de l’épreuve (treize ans), défiait Christian Thomas. Au terme d’un match très disputé, le jeune cadurcien décrochait sa place pour sa première finale chez les seniors. En parallèle, le redoutable Yannick Mas (Castelnau) se défaisait de Bastien Lacour (Cahors). Rendez-vous était donc pris pour l’après-midi pour désigner le grand vainqueur. Malheureusement, victime d’une chute le matin, Maël ne pouvait défendre ses chances et était contraint d’abandonner assez rapidement.
En troisième série, les demi-finales mettaient en présence d’un côté, Adrien Devez et Jérémy Chedal et de l’autre Alexandre Miranda (Rodez) et Maxence Gauvain. Sur les deux terres battues extérieures, le niveau était intéressant, avec de beaux échanges. Au bout du compte, la finale donnait lieu à un désormais « classico » Gauvain / Devez . Maxence Gauvain s’imposait pour la troisième fois cette saison en TMC. Pour la suite, le club organise un tournoi amical de doubles les 25 et 26 juillet ! Quant à l’Open de la ville de Cahors initialement prévu fin juin-début juillet, il se déroulera du 22 août au 6 septembre. Encore de belles parties en perspective !
Photo @DR