background img

Nouvel article

1938 Views

Cahors : Un bien beau week-end de tennis


Les messieurs ont renoué avec la compétition.

Les dames avaient ouvert la voie ; cette semaine, c’était donc au tour des messieurs de renouer avec la compétition. Deux Tournois Multi chances étaient au menu de ce week-end estival : 32 joueurs répartis sur deux tableaux. Ainsi, ils étaient seize en troisième série et le même nombre en quatrième série à viser le titre. Chaque participant devait donc disputer deux matchs le samedi et autant le dimanche.

Les rencontres se sont succédées à  bon rythme sur les terres battues extérieures et l’ensemble des terrains couverts.  Les joueurs ayant remporté leurs deux premières confrontations  accédaient aux demi-finales. Chez les quatrièmes séries, Maël Gauvain , le benjamin de l’épreuve (treize ans), défiait Christian Thomas. Au terme d’un match très disputé, le jeune cadurcien décrochait sa place pour sa première finale chez les seniors. En parallèle, le redoutable Yannick Mas  (Castelnau) se défaisait de Bastien Lacour (Cahors). Rendez-vous était donc pris pour l’après-midi pour désigner le grand vainqueur. Malheureusement, victime d’une chute le matin, Maël ne pouvait défendre ses chances et était contraint d’abandonner assez rapidement. 

En troisième série, les demi-finales mettaient en présence d’un côté, Adrien Devez et Jérémy Chedal et de l’autre Alexandre Miranda (Rodez) et Maxence Gauvain. Sur les deux terres battues extérieures, le niveau était intéressant, avec de beaux échanges. Au bout du compte, la finale donnait lieu à un désormais « classico » Gauvain / Devez . Maxence Gauvain s’imposait pour la troisième fois cette saison en TMC. Pour la suite, le club organise un tournoi amical de doubles les 25 et 26 juillet ! Quant à l’Open de la ville de Cahors initialement prévu fin juin-début juillet, il se déroulera du 22 août au 6 septembre. Encore de belles parties en perspective !

Photo @DR

article

Récemment Publié

»

Saint-Michel-de-Bannières : 3 médailles d’argent pour La Ferme de Virginie au Concours Général Agricole 2025

Belle récompense.  Carton plein pour La Ferme de Virginie (Gaec ...

»

Catus : Un partenariat graphique et culturel entre le SYDED du Lot et Lot Tourisme à Valotri

Le patrimoine lotois est mis à l’honneur.  Depuis quelques ...

»

Christophe Proença, président du groupe d’amitié France-Portugal, en déplacement avec le président de la République 

Le député du Lot a multiplié les échanges.  Prenant la tête ...

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

Menu Medialot