background img

Nouvel article

998 Views

Cahors : Travaux d’élagage allée des Soupirs, place Claude Nougaro et avenue Jean Jaurès


Coup d’envoi à partir de ce lundi.

Tout au long de l’année, la ville de Cahors assure la surveillance du patrimoine arboré, le remplacement des arbres dépérissant et l’installation de nouvelles plantations. Et si le cycle de vie d’un arbre est identique en milieu naturel et en milieu urbain, les contraintes spécifiques urbaines exigent un accompagnement attentif et un élagage régulier. Pourquoi élaguer les arbres est indispensable ? Un arbre poussant en milieu urbain est exposé à des stress environnementaux qui agissent directement sur sa croissance. La taille est indispensable pour conserver un gabarit limitant les contraintes sur la signalisation routière, les feux tricolores et l’efficacité de l’éclairage public. L’élagage est également nécessaire pour assurer le maintien de l’arbre. Un élagage approprié aide à la suppression des branches mortes ou malades ; il diminue le frottement des branches, élimine les risques de déchirures et assure la sécurité des personnes et des infrastructures situées à proximité.

> Responsabilité

La collectivité est responsable des arbres présents sur la voirie et de ce qu’ils peuvent endommager. Ils peuvent occasionner des dégâts sur des voitures, des bâtiments et même engendrer des blessures en cas de chute de branches. Procéder à l’élagage régulier vise à diminuer les risques accidentels.

article

> La campagne d’élagage d’hiver 2020/2021 se déroulera jusqu’à la fin du mois de février.  Pour assurer un maximum de sécurité pendant ces phases d’élagage, des places de stationnement seront fermées, la circulation sera alternée et des cheminements piétons pourront être déviés : 

– La circulation sera réglementée par alternat avec feux tricolores, allée des Soupirs, du lundi 4 au vendredi 8 janvier 2021, de 8 h 30 à 16 h 30.

– Le stationnement sera interdit, allée des Soupirs (le long de la route bordant l’ancien boulodrome), du lundi 4 au vendredi 8 janvier 2021, de 8 h 30 à 16 h 30.

– La circulation sera ralentie et la chaussée rétrécie, place Claude Nougaro, du jeudi 7 janvier 2021 à 6 h au vendredi 8 janvier 2021 à 18 h.

– Le stationnement sera interdit, place Claude Nougaro, du jeudi 7 janvier 2021 à 6 h au vendredi 8 janvier 2021 à 18 h.

– La circulation sera réglementée par alternat avec feux tricolores, avenue Jean-Jaurès, du lundi 11 au vendredi 15 janvier 2021, de 8 h 30 à 16 h 30.

– Le stationnement sera interdit, avenue Jean-Jaurès, du lundi 11 au vendredi 15 janvier 2021, de 8 h 30 à 16 h 30.

Récemment Publié

»

Lot : Lumière sur le Téléthon 2021 avec des animations aux 4 coins du département

Tout le programme dans l’article.  « Lumière sur le ...

»

Lalbenque : Une « Maison de la truffe » éphémère s’installe dans le cœur historique du village

Située à la maison Boissy, elle sera ouverte tous les mardis, jour ...

»

Cahors Lot XIII repart du bon pied contre Clairac 

Belle partie ce dimanche.  Après son élimination en Coupe et ...

»

Lot – Coronavirus : Un taux d’incidence supérieur à 300, 3ème dose, masques… le point sur la situation sanitaire ce 29 novembre

La circulation virale est particulièrement active.  Un taux ...

»

Danone : La députée du Lot s’engage et obtient des réponses 

Huguette Tiegna est montée au créneau.  Après avoir été ...

»

Cahors – Coronavirus : Le centre de vaccination ouvre ses portes à l’espace Clément Marot ce mardi 30 novembre

Il sera ouvert du lundi au samedi de 8 h à 18 h non stop (sur ...

»

Le Château de Mercuès soutient le Téléthon avec un menu gastronomique à emporter 

On peut réserver jusqu’au 2 décembre inclus (les bénéfices ...

»

Cajarc (RD 662/RD 17) : Sécurisation du tour de ville et traitement des arbres dangereux

Les travaux seront réalisés par une entreprise spécialisée ...

»

Figeac : Le plein d’animations pour la 35ème édition du Téléthon

La manifestation se déroulera le week-end des 3 et 4 décembre ...