Cahors : Travaux d’aménagement paysager rue Frédéric Suisse
Trois arbres vont être notamment plantés.
Dans la continuité de la réhabilitation du bâtiment rue Frédéric Suisse (logements pour étudiants d’un côté, tiers lieu urbain et pépinière d’entreprises Cadurcia de l’autre), les travaux d’aménagement paysager devant la résidence vont démarrer.
Le chantier devrait débuter au cours de la dernière semaine de février et se terminer mi-mars (sous réserve des contraintes techniques et météo). Le projet consiste à terminer l’opération globale de réhabilitation et à faire le lien avec la rue. Trois nouveaux arbres vont être plantés en remplacement des anciens : un cercidypyllum japonicum (arbre au caramel) qui dégage un léger parfum de caramel à la chute des feuilles, un sorbier aux oiseaux, dont les baies rouges sont très appréciées des oiseaux, et un faux acacia à fleurs rouges qui donne une très belle floraison au printemps.
L’allée menant au bâtiment sera bordée de cyprès d’Italie ou de Provence, variété assez élancée ne fructifiant peu ou pas. Deux jardinières de lilas des indes seront plantées à proximité de l’entrée. En complément, un massif arbustif sera planté au pied du mur côté centre de radiologie. Il sera composé d’arbustes au feuillage décoratif et à floraisons étalées sur l’année, et pour finir, du gazon sera semé sur l’ensemble de la surface.
L’ensemble du chantier d’aménagement sera réalisé en régie par l’équipe des espaces verts. Le coût global de l’aménagement est de 4 500 euros TTC.
Photo @DR