Cahors Tennis Club : Un dimanche de compétitions
Tour d’horizon des résultats.
Trois rencontres étaient programmées ce dimanche : la demi-finale du Challenge mixte Maury, le huitième de finale de régionale 3 féminine et la demi-finale du Championnat des Pyrénées 15/18 ans filles.
Commençons par la rencontre mixte qui se jouait à l’extérieur, à Bretenoux. Après les simples, l’équipe de Cécile Ramisse menait 2/1. Malheureusement, le double (à deux points) revenait aux joueurs du nord du département, privant les Cadurciens de finale. Saluons toutefois le beau parcours de cette équipe pour la première édition de la compétition en troisième série.
Les dames de l’équipe 1 féminine recevaient quant à elles les joueuses de Grisolles dans un tableau à élimination directe. Sophie Ramon Idez et Stéphanie Lefebvre ouvraient le bal sur deux courts contigus et ramenaient les premiers points grâce à leurs solides victoires en deux sets. Martine Carrieu confirmait en s’offrant une victoire en trois sets, synonyme de qualification pour le quart de finale dimanche prochain, avant même de disputer le double. Les Cadurciennes s’imposaient 5/0 et continueront leur aventure contre Bagnères-de-Bigorre !
Enfin, les jeunes filles prenaient le relais pour tenter de décrocher, comme l’an passé, leur billet pour la finale à Balma. Elles accueillaient Naucelle (Aveyron), club représenté par deux jeunes filles de 17 et 18 ans. Pour le double, Camélia Lapeyre (pas encore 13 ans) était associée à Evia Tselikashvili, un duo qui a une nouvelle fois fonctionné pour donner à Cahors le premier point de la rencontre. En suivant, les deux simples étaient lancés en parallèle : Evia sur un court et Candice Louis sur le second. Il s’en est vraiment fallu de peu pour que les matchs ne basculent à la faveur des Cadurciennes. L’expérience et la patience des adversaires ont porté leurs fruits : ce sont elles qui disputeront la finale de 22 juin prochain. Il y eut bien sûr beaucoup de déception dans les yeux des joueuses du TC Cahors mais elles reviendront l’année prochaine !
A noter aussi la jolie qualification de Camélia, joueuse multi-raquettes, pour le championnat de France de beach tennis qui se tiendra fin août sur le sable de Palavas-les -Flots !