background img

Nouvel article

2225 Views

Cahors : Tagada Jones, La Raya, Vaudou Game et GOSPEL F(or)EVER en concert aux Docks


Ça va être chaud les 7 et 10 mai.

Tagada Jones et La Raya (en première partie) donneront un concert aux Docks le mardi 7 mai, à 21 h.

> Tagada Jones. Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son punk-hardcore. Le groupe a traversé 25 pays, produit neuf albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l’un des seuls combos punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale. Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en matière d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff…) comme représentant l’incarnation du « Do it yourself » français. 

> La Raya. Entre 1998 et 2010, La Raya, groupe originaire du Lot, a foulé de nombreuses scènes nationales aux côtés de talentueux artistes. La formation « skalternative » a sorti un EP (2002) et deux albums : Quartier Libre (2004) puis In.Descendance (2009) avec des tonalités ska, dub, punk et funk au service d’un rock fiévreux et résolument festif !  Le groupe, qui avait stoppé sa course en 2010, s’est reformé en 2018 pour quelques dates épisodiques lors de festivals. Une résurgence scénique qui  se prolonge en 2019 ! 

> Tarifs : 5/10/12/14 euros

Et le vendredi 10 mai, à 21 h, Vaudou Game et GOSPEL F(or)EVER seront sur scène pour la Soirée de commémoration de l’Abolition de l’Esclavage , en partenariat avec la préfecture du Lot et le festival Africajarc

> Vaudou Game. Peter Solo est le leader charismatique du très en vogue Vaudou Game qui prodigue une transe rythmique imparable héritée de James Brown et Fela, duo de démiurges funk et afrobeat qui devient trident quand il est rejoint par Mawu, divinité vaudou créatrice cachée dans chacune des notes du groupe. Chaque titre devient alors une célébration où l’auditeur est happé pour devenir la poupée vaudou du groupe. Celle qui, étreinte par la rythmique, sera soumise au cisaillement impitoyablement métronomique des guitares, foudroyée par les éclairs cuivrés, transpercée par les visions psychédéliques et les incantations hypnotiques. Envoûtement assuré !

> GOSPEL F(or)EVER. Les concerts de ce chœur lotois sont habités par le plaisir de chanter, de partager l’énergie du gospel. Tantôt à cappella, tantôt accompagné au piano ou à la guitare, GOSPEL F(or)EVER propose un répertoire varié alternant moments de recueillement musicaux et chants remplis de fougue.  De grands standards tels que “Nobody Knows”, “Go Down Moses”, “Happy Day” côtoient les chansons « Hallelujah » de Léonard Cohen, « Many Rivers To Cross » ou encore « I Can See Clearly » de Jimmy Cliff.

> Tarifs : 5/10/12/14 euros

> Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14h-18h, ainsi que dans les réseaux suivants

www.digitick.com

www.ticketmaster.fr 

www.francebillet.com

article

Récemment Publié

»

Loto du Patrimoine 2025 : Le pont Valentré retenu parmi les sites emblématiques des Régions ! 

Bonne nouvelle pour l’édifice cadurcien.  La Mission ...

»

Cahors-Pradines-Mercuès-Figeac : « Les Inédits de Cahors » se déploient jusqu’au 29 mars 

1er rendez-vous ce mercredi à Mercuès.  Des textes inédits ...

»

Braise & Saveurs, traiteur, va régaler sur le département du Lot et au-delà

Des propositions gourmandes au brasero sont leur fer de ...

»

Gramat : Une journée autour de l’éco-rénovation et de la construction durable le 29 mars

Riche programme.  Ce 18 mars, dans les locaux de la Chambre de ...

»

Cahors : Une imprimante 3D à Ecouter Voir pour réparer rapidement ses lunettes 

Solution rapide pour repartir avec une paire de dépannage adaptée ...

»

Festival de Saint-Céré : Une édition 2025 de rêves ! 

La billetterie est ouverte.  La billetterie de la 45ème édition ...

»

Lalbenque-Limogne : Les « 1000 mains à la pâte » annoncent la couleur en 2025

Retour sur l’AG.  En présence de Christophe Proença, député ...

»

Un documentaire de Public Sénat en partie tourné à Cahors programmé au cinéma Le Grand Palais

Séance le 27 mars, à 18 h 30 (entrée libre sur inscription ...

»

Montcuq : Travaux et perspectives pour les RD 45 et RD 28

Le point sur le dossier.  Frédéric Gineste, vice-président du ...

Menu Medialot