background img

Nouvel article

5187 Views

Cahors Sud poursuit son développement


De nouvelles implantations d’entreprises sont en cours ou à venir.

300x38

« On est la Zone d’Intérêt Régional la plus étendue d’Occitanie et nous sommes classés par la région parmi les zones les plus dynamiques ». Geneviève Lagarde, présidente du syndicat mixte de Cahors Sud, aux côtés d’Yves Raynal, chargé de mission commercialisation des zones d’activités industrielles et artisanales, présente les développements en cours de la zone qui compte aujourd’hui 730 emplois : « On a ouvert 3 nouveaux sites : Falguières au-dessus du péage, Cap del Bos 1 et Cap del Bos 2 au niveau du nouveau giratoire du département qui nous a permis d’ouvrir d’autres voies de communication sur la zone. On a une trentaine d’entreprises avec lesquelles nous avons des « touches » plus ou moins avancées. »

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Et de dévoiler une liste d’implantations « sûres »  :

– Renault Trucks dont le chantier est en cours (7 emplois).

– Wurfel, atelier de transformation de champignons secs, actuellement en pépinière qui va s’implanter sur 5000 m2 « avec un projet de développement sur un marché bio (5 à 10 emplois créés). » « Ils vont passer de locaux de 60 m2 à 800 m2 » précise Yves Raynal.

– Métal Fer Créations à côté de Paprec, qui compte une douzaine d’emplois », « est en train de s’agrandir et a un projet d’une autre activité de laquage métal à Cap del Bos »

– ANL (48 emplois actuellement), à Cap del Bos, « a un projet de création d’une nouvelle unité sur le site de 6000 m2 »

– L’Ours Blanc, transporteur frigorifique, va s’agrandir et créer 5 à 10 emplois (ils sont 17 actuellement)

– Culligan déménage à Cap del Bos pour se développer

article

« L’année prochaine, Cap del Bos 2 sera viabilisé du giratoire vers l’aérodrome. L’idée est d’accueillir des activités liées à l’aéronautique. Nous avons des contacts sérieux » indique Geneviève Lagarde. Cahors Sud, la zone qui monte.

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Nouvelle organisation à la tête de la FDSEA du Lot

Une co-présidence a été proposée et validée. Comme prévu, le ...

»

Cahors Rugby : Les supporters en force pour la demi-finale contre Tours ce dimanche 

Le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 à Lormont.  La fièvre ...

»

Trespoux-Rassiels : La Fontaine unplugged à voir ce dimanche sur la scène de la salle des fêtes

La Cie DNB est aux manettes.  La Fontaine unplugged est à ...

»

Cahors Boxe : Hamid Hussaini brille lors d’une rencontre internationale 

Elle s’est déroulée à Port-Vendres. Une rencontre ...

»

L’été 2025 s’anime avec le Pays d’art et d’histoire de  Cauvaldor !

70  rendez‑vous sont au programme pour (re)découvrir les ...

»

Cahors : Fête de la musique à la préfecture du Lot 

Journée musicale exceptionnelle ce 21 juin 2025.  La préfecture ...

»

Aviron Cadurcien : La « Descente du Lot », un spectacle nautique de retour ce week-end !

Fin du parcours au pont Valentré ce dimanche.  Préparez-vous à ...

»

Le chœur In Allegria et l’ensemble Suliko en concert à Lendou-en-Quercy

Ils présenteront « Maria Splendens » le jeudi 26 juin. Le ...

»

Rugby : Saint-Céré jouera sa demi-finale contre Orsay à Châteauroux ce dimanche

Coup d’envoi à 15 h ce 22 juin 2025.  Ce dimanche 22 juin ...

Menu Medialot