background img

Nouvel article

1727 Views

Cahors : Stage de découverte du cinéma d’animation au Grand Palais


Il est destiné aux enfants de 6 à 13 ans et aura lieu du 19 au 23 octobre (attention places limitées).

Le cinéma Le Grand Palais organise du 19 au 23 octobre 2020 (de 10 h à 17 h, du lundi au vendredi) un stage de découverte du cinéma d’animation pour les jeunes de 6 à 13 ans (10 euros / jour). Encadré par des étudiantes en DNMADE animation de l’ensemble scolaire Saint-Etienne de Cahors  – Clémence, Laura, Lucie et Violaine – votre enfant réalisera un film de A à Z ! L’objectif de l’atelier est d’acquérir les bases permettant de réaliser une courte séquence animée. Fabriquer un film d’animation 2D sur banc titre en suivant toutes les étapes nécessaires, conception du scénario, story-board, fabrication des éléments de décors et personnages, tournage au banc-titre image par image, sonorisation et montage. Un atelier incontournable pour découvrir les bases de l’animation et se familiariser avec l’animation traditionnelle.

article

Les enfants pourront ainsi développer leur expression créative et agrandir leur monde imaginaire ! Des groupes seront formés en fonction des âges (contacter le cinéma pour plus d’infos) Ce stage est à but pédagogique et demande de la tranquillité et de la patience de la part des jeunes participants. En cas de comportements gênants pour le bon déroulement des étapes du stage, les jeunes animatrices sont en capacité de refuser la présence d’un enfant.

« Nous sommes 4 étudiantes rêvant de devenir des animatrices accomplies et de faire nos propres animations ! Nous voulons profiter de cette passion afin de partager nos connaissances avec la jeunesse d’aujourd’hui. Ayant encore nos âmes d’enfant nous ferons notre possible pour qu’ils profitent un maximum de cette semaine en notre compagnie et qu’ils ressortent avec des rêves plein la tête ! » confient les animatrices. Vite, il reste encore quelques places !

> Places limitées – Inscriptions jusqu’au 15 octobre. Infos et inscriptions : cinema@cinelegrandpalais.fr ou 05 65 30 17 74 (votre inscription vous sera impérativement confirmée par mail).

Photo archives

Récemment Publié

»

Disparition inquiétante : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Théophile Jalabert, âgé de 50 ans, a quitté l’institut ...

»

Cahors : Le programme de la fête de la musique 2021

6 concerts sont au menu ce 21 juin. A l’occasion de la fête de ...

»

Cahors : En juin, découvrez gratuitement la danse Classique et Jazz avec l’association Peak Move ! 

Changement de nom, de président et diversification sont au ...

»

Sibelle, la gare de Cahors et le « sieste drive »

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Anglars-Juillac : Festicollos, c’est ce samedi

10 spectacles sont à l’affiche. Le Collos (Collectif Lotois du ...

»

Lot – Coronavirus : Le bilan de ce 18 juin

Le point sur la situation sanitaire. Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Elections départementales 2021 : « La volonté de renouveau » de Sandrine Lagarde et Andréa Quéraud sur la canton de Cahors 2

Leurs remplaçants sont Katia Chipolina et Philippe Begiatto. « ...

»

Figeac : Prison ferme pour un trafiquant de cocaïne et de cannabis

Il a été interpellé par les gendarmes. Ce mercredi 16 juin, en fin ...

»

Elections départementales 2021 : La « création d’une maison de santé » au programme de Serge Bladinières et Fabienne Sigaud sur le canton de Puy-l’Evêque

Les candidats ont évoqué le volet santé. « Le fil conducteur de ...