Cahors : Spectacle de danse « Et l’aube entre nos mains » sur la scène de l’auditorium
Il reste des places pour le dimanche 12 juin 2022, à 14 h.
La nouvelle création des danseuses et danseurs du Centre Chorégraphique Nora Turpault verra le jour le samedi 11 juin, à 20 h 30 (complet), ainsi que le dimanche 12 juin 2022 à 14 h à l’Auditorium du Grand Cahors. Après deux années marquées par l’absence de spectacle, ces retrouvailles avec le plateau, le public, la mise en lumière, la poésie et le vertige des corps sont très attendues.
« Ce nouveau voyage chorégraphique est construit autour de la portée symbolique et poétique des mains et de l’aube. Nos mains donnent, guérissent, reçoivent, caressent, bâtissent, tremblent, s’élèvent, dessinent, s’agitent, racontent, s’étreignent, aiment… Face à l’immensité des possibles, nous avons le choix. Nous sommes libres. Alors, choisissons notre aube. L’or est entre nos mains. Laissons-nous venir au monde et à nous-même. Comme le plus beau présent qui soit, rendons grâce à ce qui est dans son infinie justesse. A l’orée de chaque jour, remercions la nouvelle aube qui se tient entre nos mains » confie Nora Turpault.
« Et l’aube entre nos mains » est une création originale portée par la présence de deux voix off, qui guideront danseurs et spectateurs tout le long du spectacle vers le tréfonds de leurs ressentis. Les textes poétiques, voire philosophiques, que ces deux voix délivrent, tel un fil rouge, nous guident vers la rencontre d’une captivante et évidente jubilation de danser. Au-delà de la notion de spectacle de fin d’année, avec son enchaînement de chorégraphies, chaque danseuse et danseur de « Et l’aube entre nos mains », quel que soit son âge ou sa pratique, fait partie de cette création plurielle et investit sa force créative.
De la danse Contemporaine à la danse Classique, en passant par la danse Pulsa Jazz, le Hip hop, la danse Orientale, le Tribal Fusion, les danseurs maîtrisent plusieurs esthétiques. La portée symbolique des chorégraphies va faire résonner ensemble des corps, des mots, des images et surtout des sensations. Sur scène, les danseurs, qu’ils soient enfants, adolescents ou adultes, viennent partager avec le public le plaisir et la liberté de danser. La joie d’être ensemble.
> Retrait des places Centre chorégraphique Nora Turpault.
Réservation : 06 86 87 08 15 ou centrenoraturpault@gmail.com
> Plein tarif : 15 euros
Tarif réduit (12 à 17 ans) : 10 euros
Tarif enfant : 8 euros
Auditorium du Grand Cahors
Place des Consuls 46000 Cahors
Photo d’illustration Laurent Gambarelli