background img

Nouvel article

496 Views

Cahors : Soul Kids et The Unknown Country en présence de Sophie Dulac au Grand Palais 


2 rendez-vous au cinéma les 15 et 16 juillet.

 

Riche actualité au cinéma Le Grand Palais ce vendredi 15 juillet 2022 avec d’abord une séance exceptionnelle, dans le cadre du Cahors Blues Festival, du film Soul Kids, à 11 h, en présence (en visioconférence) du réalisateur Hugo Sobelman.

Synopsis :

A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d’oasis. Fondée sur l’héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d’apprendre et de comprendre l’Histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la Soul. Un voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d’une nouvelle génération. 6,90 euros la place. 

> Fondé en 2012 par Sophie Dulac, Champs-Elysées Film Festival est un festival de cinéma indépendant français et américain et le plus important festival de cinéma de Paris. Dédié au public et à la découverte de nouveaux talents, le festival se veut être une passerelle entre les cinématographies françaises et américaines ainsi qu’une plateforme de rencontres de la jeune création. Cœur du festival, les compétitions de longs et de courts métrages en avant-premières ont pour vocation de mettre en lumière des œuvres inédites offrant un panorama des dernières productions indépendantes des deux pays. Cette année le festival s’étend et pose ses valises à Cahors !

Vendredi 15 juillet, à partir de 18 h 30, l’association Ciné + vous invite à un petit pot autour d’un verre de vin en présence de la distributrice Sophie Dulac. Puis à 19 h, découvrez le film The Unknown Country en exclusivité précédé de deux courts-métrages inédits ! Puis samedi 16 juillet à 19 h deuxième chance pour découvrir ce merveilleux film avec deux nouveaux courts-métrages !

Synopsis :

Une invitation inattendue précipite une jeune femme en deuil dans un road trip solitaire à travers le Midwest américain en direction de la frontière entre le Texas et le Mexique. Dans le climat social complexe de l’après-élection de 2016 et un paysage naturel de plus en plus surréaliste, des visages familiers et des inconnus façonnent son voyage alors qu’elle s’efforce de réconcilier les pertes de son passé avec les rêves de son avenir.

Récemment Publié

»

Le département du Lot placé en vigilance orange canicule : Appel à la vigilance à partir de ce 10 août 

La prudence est de mise.  Sur recommandation de Météo France, ...

»

Succès pour le festival ClassiCahors 2022

Bilan de la 7ème édition.  La 7ème édition du festival ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Un arrêté pris portant restriction de l’usage de l’eau distribuée sur le réseau 

Il est effectif à compter de ce 9 août.  « La situation ...

»

Cahors : Concert hommage à Johnny Hallyday au Coin des Halles ce jeudi 

Johnny Dems sera de la partie ce 11 août. Dans le cadre de « Mets ...

»

Cauvaldor : La truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne à l’honneur

Visite de la Ferme des Sentiers du Diamant Noir.  Les élus de ...

»

Cahors : Un joli podium pour les cavalières du Club Hippique du Quercy

Elles ont participé au Générali Open de France.  Le Générali ...

»

Cahors : Déambulation et apéro patrimoniaux ce mardi 9 août

Les Éphémères du Patrimoine se poursuivent tout le mois ...

»

Marché gourmand à Lhospitalet ce jeudi 11 août

Coup d’envoi à partir de 19 h.  Le Foyer Rural de Lhospitalet ...

»

Fin de saison animée à l’Etrier de Cahors Bégoux

La réouverture est prévue le 7 septembre (le centre sera ...

Menu Medialot