Cahors : Soul Kids et The Unknown Country en présence de Sophie Dulac au Grand Palais
2 rendez-vous au cinéma les 15 et 16 juillet.
Riche actualité au cinéma Le Grand Palais ce vendredi 15 juillet 2022 avec d’abord une séance exceptionnelle, dans le cadre du Cahors Blues Festival, du film Soul Kids, à 11 h, en présence (en visioconférence) du réalisateur Hugo Sobelman.
Synopsis :
A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d’oasis. Fondée sur l’héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d’apprendre et de comprendre l’Histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la Soul. Un voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d’une nouvelle génération. 6,90 euros la place.
> Fondé en 2012 par Sophie Dulac, Champs-Elysées Film Festival est un festival de cinéma indépendant français et américain et le plus important festival de cinéma de Paris. Dédié au public et à la découverte de nouveaux talents, le festival se veut être une passerelle entre les cinématographies françaises et américaines ainsi qu’une plateforme de rencontres de la jeune création. Cœur du festival, les compétitions de longs et de courts métrages en avant-premières ont pour vocation de mettre en lumière des œuvres inédites offrant un panorama des dernières productions indépendantes des deux pays. Cette année le festival s’étend et pose ses valises à Cahors !
Vendredi 15 juillet, à partir de 18 h 30, l’association Ciné + vous invite à un petit pot autour d’un verre de vin en présence de la distributrice Sophie Dulac. Puis à 19 h, découvrez le film The Unknown Country en exclusivité précédé de deux courts-métrages inédits ! Puis samedi 16 juillet à 19 h deuxième chance pour découvrir ce merveilleux film avec deux nouveaux courts-métrages !
Synopsis :
Une invitation inattendue précipite une jeune femme en deuil dans un road trip solitaire à travers le Midwest américain en direction de la frontière entre le Texas et le Mexique. Dans le climat social complexe de l’après-élection de 2016 et un paysage naturel de plus en plus surréaliste, des visages familiers et des inconnus façonnent son voyage alors qu’elle s’efforce de réconcilier les pertes de son passé avec les rêves de son avenir.