Cahors : Sortie de crise au collège Gambetta
Des moyens supplémentaires ont été accordés.
Le conseil d’administration du collège Gambetta ce jeudi soir en présence du DASEN, Xavier Papillon, a accouché d’une sortie de crise de l’établissement validée par les professeurs réunis en assemblée générale ce vendredi matin.
« Des moyens supplémentaires ont été accordés ce qui va permettre d’avoir un fonctionnement pédagogique plus satisfaisant. Le DASEN a dégagé un volet d’heures qui va permettre de travailler avec les 4èmes plus sereinement. Il y aura également plus de formations d’initiatives locales ; la psychologue viendra une demi-journée en plus ; l’IPR vie scolaire apportera son aide ; et enfin le DASEN s’est engagé à entendre nos difficultés ponctuelles et à nous apporter son aide » a expliqué Yvan Wuilliet, professeur de Français.
« Les professeurs ont voté la reprise du travail. C’est un élément important, pour nous, parents, par rapport à cette rentrée scolaire. Nous estimons que ce mouvement était nécessaire. Depuis plusieurs années, la FCPE soulevait ces problèmes de climat scolaire. La réunion d’hier est un premier pas positif dans la prise en compte des besoins : aérer les classes est un des éléments qui va permettre d’améliorer les choses sur ce niveau de 4ème. Les renforts de personnels sont indispensables par rapport aux effectifs » a souligné Eric Labastie de la FCPE.