Cahors : Soirée danses et rythmes latinos aux Docks
Elle aura lieu le vendredi 22 mars, à 21 h.
La soirée danses et rythmes latinos aura lieu aux Docks le vendredi 22 mars, à 21 h.
> Tarifs : 5/8/10/12 euros
> Cette soirée est le fruit d’un partenariat entre Les Docks et l’Association Ciné + pour marquer l’ouverture de la 31ème édition du festival Cinélatino à Cahors. Dans le cadre de ce partenariat, une rencontre bord de scène est fixée le vendredi 22 mars dans l’après-midi aux Docks et permettra à 70 lycéens de Cahors de venir dialoguer en espagnol avec l’artiste Daniel Puente Encina et ses musiciens.
> Daniel Puente Encina & Band. On peut entendre plusieurs de ses chansons dans les films du réalisateur Turco-Allemand Fatih Akin comme «L’Engrenage», «Julie en juillet» et dans son film plusieurs fois primé «Head-On». Actuellement Daniel Puente Encina, auteur-compositeur-interprète et guitariste chilien, travaille sur son troisième album solo, Sangre y Sal (Sang et Sel) et il se réinvente à nouveau avec un style frais et progressif. Le répertoire s’inspire de la trace laissée par Àfrica dans la musique créole du Pérou, de l’Argentine et bien sûr du Chili, son pays d’origine. Le résultat est un son étonnant et comme toujours très dansant : rythmes afro-péruviens avec des touches de flamenco, Guaguancó (Rumba cubaine), Zamba Argentina et Valsa Peruana sont entrecoupés de latin swing et de boléros de manière organique et naturelle avec pour dénominateur commun des percussions exquises et sophistiquées : cajon et congas se mêlent aux guitares espagnoles, dans une véritable explosion de cuir et de bois. Daniel sera entouré du bassiste cubain Alberto Sauri, du multi-percussionniste cosmopolite Matteo Bowinkelmann et du jeune talent de la guitare créole mexicaine Carlos Corona. Le nouvel album de Daniel Puente Encina sortira au printemps 2019.
> Cafe com Leite. Originaire de Recife au Brésil, le chanteur et percussionniste Jairo Rodrigues a été bercé par les rythmes et la culture populaire Nordestine. De sa rencontre avec Corentin Restif, accordéoniste globe-trotteur, naît le projet Cafe com Leite et son hip-hop électropical. Leur musique prend un accent brésilien tout en explorant divers courants tels la cumbia, le hip-hop, la jungle, voire la valse musette. Rejoint depuis peu par le beatmaker et tromboniste Aurélien Calvo du KKC Orchestra, Cafe com Leite devient un savoureux trio aux multiples inspirations où se côtoient musiques dansantes et textes engagés. Leurs compositions sont à découvrir dans un premier album « Electropical », paru en novembre 2018 !
> Billetterie des Docks, ouverte du mardi au samedi 14h-18h, ainsi que dans les réseaux suivants :