background img

Nouvel article

823 Views

Cahors : Signature de convention entre les pompiers du Lot et Orange


Elle concernait deux salariés.

Les pompiers du Lot et Orange ont signé ce 18 mai, à Cahors, des conventions de partenariat au profit de salariés par ailleurs sapeurs-Pompiers volontaires afin d’améliorer leur participation aux activités de secours. C’est dans les locaux de la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours du Lot, que Michel Jannin, directeur Orange des relations avec les collectivités locales du Lot et Serge Rigal, président du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Lot, ont signé ces documents. La signature s’est déroulée en présence, notamment, du colonel Bernard Tachet des Combes, directeur du SDIS46, du colonel Yves Marcoux, directeur adjoint du SDIS46, du commandant Serge Moulène, chef du centre d’incendie et de secours (CIS) de Gramat et de deux salariés d’Orange concernés : l’adjudant-chef Alain Péligry (CIS Gramat) et le sapeur Dorian Mourgues (CIS Cahors), travaillant tous les deux au sein de l’Unité d’Intervention d’Orange Occitanie. Cette convention est une déclinaison locale de la convention nationale signée le 30 décembre 2020 entre Orange et la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises du ministère de l’intérieur. Elle prévoit notamment 15 jours d’autorisations spéciales d’absences à utiliser chaque année pour les motifs suivants : intervention, récupération, activités opérationnelles planifiées, départ en colonnes de renfort extra-départemental et formations. Elle prévoit également l’engagement d’Orange pour le maintien de la rémunération des sapeurs-pompiers volontaires pendant leurs activités de sapeur-pompier. Au-delà de ces facilités, cette convention est la reconnaissance de l’engagement citoyen des sapeurs-pompiers volontaires par Orange qui compte actuellement 170 salariés qui sont aussi sapeurs-pompiers volontaires, dans 70 départements. Les pompiers du Lot remercient très chaleureusement Orange qui, à l’instar de bien d’autres employeurs-partenaires privés ou publics, contribuent au maintien de la qualité de la distribution des secours au profit des Lotoises et des Lotois.

Photo @François Gomez – Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Cahors : La vidéo tournée par Ren’Art sur le pont Valentré sera diffusée le 16 juin

A découvrir ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’association ...

»

Tennis Club de Cahors : De la chaleur et des matchs au programme de ce week-end !

Retour à la compétition. La chaleur était au rendez-vous ce ...

»

Les pompiers du Lot : Formation incendie près de Cahors

17 personnels y ont participé. Les pompiers du Lot comptent dans ...

»

Elections départementales 2021 : « Un Territoire d’avenir ensemble » en visite sur un site de reboisement labellisé bas-carbone à Gramat

L’équipe est sur le terrain. Huguette Tiegna, Michel Sylvestre, ...

»

L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot rappelle « l’importance du projet pour le territoire »

Un stand trônait sur le parvis de l’hôtel de ville de ...

»

Elections départementales 2021 : Le Printemps Lotois Gramatois lance un appel à un débat public entre les candidats

L’invitation a été lancée. Frédéric Briesmalien et Claudine ...

»

Semaine nationale de l’artisanat : Zoom sur 5 entreprises

Serge Crabié et une délégation consulaire étaient sur le ...

»

Elections départementales 2021 : « Malgré tout, inquiétude sur l’hôpital de Gramat » dénonce l’équipe du « Lot en commun »

Communiqué des candidats : Caroline Mey-Fau, Freddy Terlizzi, ...

»

Cahors et l’aéronautique ? Pour les historiens, « c’est une blague ! »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...