Cahors sélectionnée pour accueillir un service des finances publiques
La bonne nouvelle vient de tomber.
Le ministère de l’Action et des Comptes publics vient de dévoiler, ce mercredi 29 janvier, la liste des 50 villes qui accueilleront des services des finances publiques actuellement localisés dans les grandes métropoles. Et Cahors en fait partie (sur 408 candidatures) !
« La ville et le département du Lot avaient déposé une candidature en novembre dernier auprès du ministère. Il s’agissait de faire la démonstration de ce que peut offrir une ville comme Cahors en matière de services, d’équipements, et de qualité de vie pour des salariés tout en démontrant son attractivité notamment grâce à sa connexion avec la métropole régionale. L’enjeu pour notre territoire consiste à renouveler le nombre d’actifs ce qui contribuera à la vitalité économique et sociale de la cité générant un pouvoir d’achat complémentaire en faveur de l’économie locale. L’Etat dans le département a soutenu la candidature et ce qui a joué en plus en notre faveur c’est la proposition de solutions immobilières identifiées et disponibles. Cette décision conforte le projet Coeur d’agglo et prolonge de manière concrète le dispositif Action coeur de ville » a précisé Jean-Marc Vayssouze, le maire.
Quelques dizaines d’agents (et leurs familles) seraient concernés sur la base du volontariat, de manière progressive, à partir de 2021.
Photo @DR