Cahors Rugby tombe contre plus fort…
Les Ciel et Blanc se sont inclinés contre Saint-Jean-d’Angély.
Saint-Jean-d’Angély mérite sa victoire. Il n’y a presque rien à dire… sauf que les Angériens n’avaient pas besoin pour l’emporter d’un arbitrage à sens unique. Les Ciel et Blanc auront écopé de toutes les couleurs de cartons (blanc pour Arnaud Ferreira, jaune pour Julien Vialettes et rouge pour Gilles Valette) alors que les Charentais auront bénéficié d’une mansuétude à la limite de la cécité de la part de Ludovic Sacarot, le directeur de jeu. Pour revenir au match, les visiteurs ont fait parler leur puissance lors des 20 premières minutes, leur buteur enquillant trois pénalités et un drop contre deux pénalités de Kevin Lardy. Aux alentours de la 30ème sur une mêlée tournée ou plutôt détournée, les trois-quarts du RACA mettaient les « cannes » et envoyaient leur arrière intercalé à dame. Une pénalité de plus corsait l’addition pour les Ciel et Blanc. 22 à 6 aux citrons.
Dès la reprise, les hommes d’Alexandre Aymar et Jean-Jacques Crayssac insistaient dans l’axe mais se voyaient contrés et encaissaient un essai de pénalité à la 50ème (le plus rapide de la saison) juste après le blanc d’Arnaud Ferreira. Les 30 dernières minutes verront les coéquipiers de Manu Rodrigues essayer de marquer un essai… en vain. Score final 29 à 6. Alexandre Aymar est revenu sur la rencontre : « C’est le haut niveau de la fédérale 2. Ce match nous fait voir vers quoi il faut tendre. C’est une équipe complète dans toutes les lignes. C’est décevant pour le groupe, pour tout le travail accompli cette saison. » Match retour le 8 mai.
> Morgan Services partenaire du match.
L’agence d’emploi Morgan Services, située 240, quai de Regourd, était partenaire de la rencontre. Myriam Lalande, manager d’agence, et Franck Galissaire, responsable commercial étaient présents pour encourager les Ciel et Blanc.