Cahors Rugby s’incline dans les arrêts de jeu…
Les Ciel et Blanc recevaient Issoire en barrage.
Le soleil et les premières chaleurs étaient au rendez-vous pour la troisième confrontation de la saison entre Cahors Rugby et Issoire ce dimanche 9 avril. Si le buteur local, Yannick Ricardo, enfilait la première pénalité du match après un bon travail des gros, les Issoiriens ne tardaient pas à réagir en marquant deux essais coup sur coup par leurs trois-quarts. Les avants albicelestes poussaient Anthony Lacroix en terre promise à la 25ème mais le n°10 auvergnat répliquait dans la foulée après une feinte de passe d’école avant de servir son centre après une croisée pour la photo. La mi-temps était sifflée sur le score de 21 à 16 (Ricardo avait « enquillé » deux autres pénalités). Le début du deuxième acte était à l’avantage des coéquipiers de Manu Rodrigues avec un essai de Benjamin Hahn après une pénaltouche et une nouvelle pénalité de Ricardo. La dernière demi-heure sera un duel de buteur. Juste avant les arrêts de jeu, Cahors menait encore 29 à 27, et si une première pénalité d’Issoire rebondissait sur la barre, la dernière à la 84ème était fatale aux hommes de Christian Gajan et Thierry Savio. Score final, 30 à 29. « On a fait un mauvais match au mauvais moment. Nous n’avons pas pris la rencontre par le bon bout avec des fautes que l’on ne doit jamais faire. On est repassé devant sans se détacher… aux points terrain nous sommes menés 4 à 1. A nous de faire un exploit là-bas » a indiqué François « TGV » Richard.
> La der de Julien Vialettes. Une banderole « Merci monsieur Vialettes en tribune populaire » annonçait la couleur. Le troisième-ligne a joué son dernier match à Desprats ce dimanche.
> Louis Massabeau à la touche.
L’ancien troisième ligne de l’Aviron Bayonnais, Cadurcien d’origine, formé à Cahors Rugby, officiait comme arbitre de touche. Une reconversion réussie.