Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors Rugby s’impose à Bergerac ! 

Les Ciel et Blanc ont réalisé le bon coup de la soirée en allant s’imposer à l’extérieur lors de la première journée du championnat de Fédérale 1 ce samedi 6 septembre 2025.

Il est bien évidemment encore trop tôt, mais si Cahors Rugby garde cette fraîcheur et cette rigueur, il faudra compter avec eux dans cette poule 4 de Fédérale 1 dont les observateurs disent qu’il est compliqué de sortir un favori. Les Ciel et Blanc ont frappé un grand coup en allant s’imposer à Bergerac (23-18) en ouverture du championnat. C’est en première période que la différence s’est faite, les Lotois faisant fructifier les erreurs adverses, soit par le pied de Paul Golfier, serial buteur avec un 100% face aux perches, ou étant plus réalistes que leurs adversaires.

 « A ce niveau-là, un buteur qui enquille, ça compte, a validé Vincent Debaye, le coach lotois. En première mi-temps, on met les points qu’on doit mettre. » Pourtant, c’est l’USB qui ouvrait le score sur pénalité, dès le coup d’envoi (3-0, 1ère). Il fallait attendre dix minutes pour que le 10 albiceleste égalise.Puis, sur un des nombreux ballons perdus par Bergerac, le cuir voyageait jusqu’à l’aile pour Mathis Da Silva, qui pointait en coin (3-10, 19ème . Fauverte rapprochait ses couleurs avant que Paul Golfier ne redonne de l’air à son équipe (6-13, 31ème). 

Par deux fois, les pensionnaires de Desprats ont  tremblé mais les Dordognots échappaient la gonfle au pire moment. A la demi-heure de jeu, Bertrand Arteil se faisait la malle petit côté sur un ruck pour envoyer Théo Pradayrol à dame (6-20, 36ème). Juste avant les citrons, Fauverte allégeait l’addition pour les Périgourdins (20-13, mi-temps). Au retour des vestiaires, pas grand-chose à voir, Bergerac perdant trop de ballons malgré une nette domination territoriale. Les hommes du président Didier Valade tenaient le coup en défense et jouaient le coup parfait à l’extérieur, par le jeu au pied de son ouvreur. En fin de match, un essai de Tournebize redonnait espoir à Bergerac (20-18, 77ème). Mais une dernière faute au sol permettait à Paul Golfier de valider la victoire des siens. Score final, 23 à 18. « On savait que ce serait dur. Mais ce soir, on fait une très belle opération. C’est hyper positif même si on a joué à se faire peur. On a tenu avec notre état d’esprit. Il faut absolument confirmer contre les 4 Cantons » a confié Vincent Debaye. Félicitations ! 

> Les Espoirs avaient montré la voie en gagnant en lever de rideau 37 0 27 ! Une belle victoire pour la troupe de Florian Fage et Bastien Dupuy ! (notre photo)

Partager :