Cahors Rugby s’est retrouvé contre Clermont-Cournon
Les Ciel et Blanc ont gagné avec le coeur.
Ce samedi soir, Cahors Rugby recevait Clermont-Cournon. Les Espoirs avaient réchauffé la pelouse en décrochant une belle victoire 38 à 15 (à noter le bon match de Julien Cutillo, junior de Rugby Quercy Lot, qui a notamment marqué un essai). En première, les visiteurs attaquaient tambour battant et inscrivaient un essai au près dès la 4ème. Les Ciel et Blanc réagissaient et passaient une pénalité pour recoller. Les contacts étaient rudes. Chaque équipe rajoutait une pénalité au compteur. Les coéquipiers de Thibaut Girbes n’étaient pas loin de marquer sur une pénaltouche avant la pause mais Loïc Pakihivatau était poussé en touche. Score aux citrons 6 à 8 pour les Auvergnats.
Après un quart d’heure d’observation lors du 2ème acte, le banc cadurcien faisait la différence avec un essai plein d’autorité marqué par Mateo Bosselut. 5 minutes plus tard, Théo Pradayrol jouait vite une pénalité dans les 22 m adverses, écartait pour Enzo Bruzi qui envoyait Clément Lefort en terre promise (en coin). A la 68ème, Adrien Bonnet enquillait une pénalité pour faire gonfler le score à 21 à 8. Alors que les Albicelestes tentaient d’inscrire un 3ème essai, synonyme de bonus offensif, les Rouge et Blanc se rebiffaient, enchaînaient les temps de jeu dans les 22 m des locaux. Le directeur de jeu était clément sur une série de picks and go qui accouchait d’un essai non transformé… Score final, 21 à 13.
« C’est une belle victoire. L’essentiel est là. Il faut savoir gagner ce genre de match. Rendez-vous à Desprats la semaine prochaine » a souligné Didier Valade, le président.
« Je suis fier que l’on se soit retrouvés devant. On avait travaillé la conquête cette semaine. Ça a payé notamment en mêlée. On s’est aussi retrouvé dans le jeu. La victoire est là et le groupe s’est rassuré » a expliqué Fabrice Vignals, co-entraîneur de Cahors Rugby.