Cahors Rugby perd d’un point à Desprats face à l’ES Catalane
Nouvelle défaite à domicile des Ciel et Blanc.
Ce dimanche 14 novembre, les Ciel et Blanc recevaient l’ES Catalane à Lucien Desprats. Après une minute d’applaudissements en mémoire de Marc Gibily, ancien joueur de Cahors Rugby qui vient de nous quitter, le coup d’envoi a été donné par Martial Guilhem, lui aussi ancien joueur du club, atteint de la maladie de Huntington.
Le premier acte a vu les Catalans marquer un essai à la 16ème sur pénaltouche avant que les coéquipiers de François Richard ne prennent les opérations en main avec notamment un superbe essai de Jules Jimenez à la 31ème. A la pause, ils menaient au score 13 à 8.
Un faux rythme s’emparait alors des débats lors de la seconde période. Les visiteurs ne s’affolaient pas et se nourrissaient des fautes albicelestes pour passer devant à l’heure de jeu après deux pénalités, 14 à 13. Ils en rajoutaient une 7 minutes plus tard. Jordan Recchia entretenait l’espoir en ramenant les siens à portée. 16 à 17. Les locaux rateront une dernière pénalité (difficile à près de 50 m) à deux minutes de la fin avant de se ruer à l’attaque une dernière fois… en vain. Score final 16 à 17 (bonus défensif).
« C’est toujours la même chanson…C’est un match que l’on ne doit jamais perdre…. Si on continue comme ça, nous n’y arriverons pas » a déclaré Didier Valade, le président.
> De son côté, la B l’a emporté 33 à 10 décrochant le bonus offensif.