Cahors Rugby l’emporte sur le terrain de Lévézou
Victoire dans le money time des Ciel et Blanc.
La passe de 3 pour les hommes du président Didier Valade sur le terrain de Lévézou-Ségala ! Tout n’avait pourtant pas bien commencé ce dimanche 25 septembre 2022 pour les pensionnaires de Desprats menés 7 à 0 aux citrons (après un essai encaissé dès le début de la rencontre) puis 14 à 0 dès la reprise du second acte.
Les coéquipiers de Thibaut Girbes réagissaient et revenaient à hauteur avec deux essais signés Jean Le Bail, et Sadi Abderemane. Les locaux ajoutaient un 3ème essai, 21 à 14. Romain Carrière, « l’ancien », allait à dame pour égaliser, 21 à 21. Une pénalité du buteur aveyronnais laissait présager une fin en eau de boudin… mais Maxime Sabatié marquait un essai dans le money time, synonyme de victoire, 28 à 24.
« Il y a eu une grosse domination de notre part mais qui est restée stérile pendant un moment. A force de taper fort, cela a fini par payer avec de très beaux essais. Nous savions que ça allait être dur face à cette équipe de Lévézou qui ne lâche rien et s’améliore d’année en année. Félicitations aux garçons pour leur engagement et la maîtrise dont ils ont fait preuve à la fin de la rencontre. On a désormais une semaine de repos avant de se déplacer à nouveau à Monflanquin » a indiqué Manu Rodrigues, co-entraîneur.
> La B de son côté s’est inclinée 27 à 20. Dommage pour les jeunes pousses alibicelestes qui menaient à la mi-temps, 5 à 17.
Photo Cahors Rugby