Cahors Rugby l’emporte face à Riom
4 points pour les Ciel et Blanc.
Ce samedi soir, Cahors Rugby recevait Riom dans un Desprats couronné par la brume. Manu Rodrigues, le co-entraîneur des Ciel et Blanc, avait raison de se méfier des visiteurs du soir car ils ont brouillé les cartes à souhait. Les Riomois en première mi-temps ont même marqué deux essais, un au quart d’heure de jeu et un sur interception à la 40ème, contre 4 pénalités de Paul Golfier, Score aux citrons, 12 à 14.
Lors du 2ème acte, les Cadurciens monopolisaient le ballon, multipliaient les temps de jeu, s’approchaient de l’en-but mais n’arrivaient pas à marquer l’essai espéré. Le buteur albiceleste rajoutait 3 autres pénalités. Les Auvergnats en passaient une pour faire souffrir le public. L’arbitre sifflait la fin de la partie sur le score de 21 à 17.
« Riom est une équipe vaillante, qui a très bien défendu. Nous n’avons pas réussi à bonifier nos temps forts. Nous allons recharger les batteries avant de réattaquer fort pour faire un résultat à Decazeville » a confié Thibaut Girbes, le capitaine.
> De son côté, la B a gagné 13 à 10