Cahors Rugby l’emporte face à Malemort
Les Ciel et Blanc recevaient les Corréziens le 29 janvier.
Au bout de 20 minutes, les Ciel et Blanc menaient 24 à 3 avec 3 essais marqués par William Thomas, Levan Zaridze et Romain Carrière… cela commençait à sentir l’orgie de jeu et le score fleuve… mais il n’en fut rien. Les Malemortois se révoltaient, enchaînaient les séquences et le directeur de jeu leur accordait un essai de pénalité. Réduits à 14 après un mouvement d’humeur de leur ailier, les visiteurs passaient outre juste avant les citrons et marquaient un nouvel essai entre les poteaux. 24 à 17 à la mi-temps.
A la 50ème, le directeur de jeu sévissait encore et sortait deux cartons rouges pour Levan Zaridze et son homologue après une explication de texte saupoudrée de testostérone entre les deux piliers. William Thomas y allait de son doublé après une passe volleyée de Kevin Lardy. Yannick Ricardo, le buteur local, enfilait une pénalité à la 68ème pour creuser l’écart. Et alors que Cahors poussait pour marquer l’essai du bonus offensif, Malemort récupérait et marquait un essai en contre synonyme pour eux de bonus défensif. Score final, 34 à 27.
Anthony Jean, le pilier albiceleste, est revenu sur le match : « C’est une équipe rude, roublarde. Ils étaient venus pour faire un coup ici… On a bien bossé cette semaine et ça a payé. On a fait des fautes qui nous ont coûté cher mais l’essentiel est là. »
> De son côté, la B l’a emporté 8 à 6 avec un essai d’Anthony Jean.