Cahors Rugby l’emporte face à Balma
Victoire précieuse des Ciel et Blanc.
Les hommes du président Didier Valade ont mis des paillettes dans les yeux de leurs supporters ce dimanche, malgré un temps maussade qui nimbait Desprats, avec une victoire face à Balma, 30 à 23. Tout avait bien commencé avec deux essais de Kevin Jarosz et Johan Mira qui permettaient aux Ciel et Blanc de prendre un avantage certain, 18 à 3. Las, les visiteurs du jour se rebiffaient et refroidissaient un peu plus les tribunes avec deux essais juste avant la pause sifflée sur le score de 18 à 17.
Le second acte verra les Albicelestes construire avec envie leur succès. Le directeur de jeu, jusque-là impeccable, sifflait une pénalité, dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu, pour les Hauts-Garonnais qui pouvaient repartir des berges du Lot avec le bonus défensif. Score final, 30 à 23.
« Je suis très satisfait du comportement, et de l’état d’esprit des joueurs. Cela va nous permettre de construire » a déclaré Didier Valade, le président. « On est ravi du résultat. La priorité, c’était la victoire. On a eu du mental. On est rentré en seconde mi-temps avec l’état d’esprit qu’il fallait » a indiqué Eric Decharme, co-entraîneur e Cahors Rugby.
> De son côté, la B a gagné 36 à 21
Photo @DR