background img

Nouvel article

1913 Views

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt


Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les Dordognots. 

Ce samedi soir, le public de Desprats était au rendez-vous pour le dernier match de l’année des Ciel et Blanc face à Vergt. Après un bel essai marqué par Mathis Da Silva en bout de ligne dès la 4ème minute, les coéquipiers de Thibaut Girbes se sont heurtés au plan de jeu bien ordonné des  Dordognots fait de rucks freestyles et de quilles bien tapées. C’est d’ailleurs sur un coup de pied que les visiteurs sont parvenus à marquer un essai à la 15ème minute. La mi-temps était sifflée sur le score de 7 à 5. Lors du second acte, les accrochages se sont multipliés. La mêlée cadurcienne mettait au supplice son homologue, Mathis Da Silva rajoutait 2 pénalités. Las, les hommes de Thierry Labrousse recollaient en enquillant une pénalité. A la 70ème minute, suite à une pénaltouche, les remplaçants albicelestes parvenaient à faire la différence. Lucas Gaubert cassait un plaquage, avançait et servait Romain Sikora pour un essai qui faisait du bien. Une nouvelle pénalité des Dordognots les faisait rentrer dans le bonus défensif. Ils tentaient une ultime pénaltouche dans les arrêts de jeu qui accouchait d’un en-avant pour le plus grand plaisir des supporters lotois. Score final : 18 à 11.

« L’essentiel est fait. On finit l’année sur une bonne note. Félicitations à tous ! On va maintenant se ressourcer, des joueurs aux bénévoles, pour repartir de l’avant en 2025 » a indiqué Didier Valade, le président. « On a gagné mais on est déçu du contenu. On savait que c’était une équipe difficile à jouer, c’est confirmé. Il ne fallait rien lâcher. On va passer de bonnes fêtes. On se retrouve en janvier pour le déplacement à Belvès » ont confié Fabrice Vignals et Vincent Debaye, les co-entraîneurs. Bravo ! 

> De son côté, la B a fini l’année en beauté avec une victoire fleuve, 64 à 10 (avec une orgie d’essais dont un triplé de Jules Francone et un essai de Valentin Aymar). Félicitations ! 

Photos DR

Récemment Publié

»

Collecte de pneus dans le Lot : 570 tonnes déjà récoltées par la FDSEA et les JA !

Succès sur toute la ligne.  La campagne de collecte de pneus ...

»

Le Cahors Blues Festival dévoile la programmation 2025 ! 

La musique du diable est de retour à l’espace Valentré les 10, ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

Menu Medialot