background img

Nouvel article

3476 Views

Cahors Rugby l’emporte contre Tournefeuille


Les Ciel et Blanc ont gagné à domicile ce dimanche.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Christian Gajan et Thierry Savio face à Tournefeuille. En effet dès l’entame, Dorian Castagné était à la conclusion d’un essai de presque 100 m, non transformé par Bouzerand. Les banlieusards toulousains devaient se contenter d’une pénalité pour combler leur retard. Au quart d’heure de jeu, une belle bagarre éclatait aux 40 côté tribune d’honneur après un plaquage à retardement sur Geoffrey Gouguet. Le directeur de jeu, excellent ce dimanche, sortait un jaune de chaque côté et donnait mêlée afin de vérifier si le taux de testostérone était bel et bien redescendu. Les Tournefeuillais ne lâchaient pas l’affaire et enquillaient deux nouvelles pénalités pour passer en tête aux citrons. 9 à 8.

300x38

Au début du deuxième acte, Antoine Bouzerand rajoutait une pénalité tout de suite annulée par une des visiteurs du jour. A l’heure de jeu, les choses s’accéléraient : Antoine Bouzerand marquait en bout de ligne après une passe sautée de Dorian Castagné (copie conforme de celui marqué face à Gaillac). Les vagues devenaient Ciel et Blanche. Mohsen Essid était à la conclusion d’une superbe action. 25 à 12 et bonus offensif, ça commençait à sentir bon… Le canonnier local rajoutait 3 points. Las, les Noirs donnaient tout dans les derniers instants de la rencontre et marquaient un essai assassin juste avant le coup de sifflet final. Score final, 28 à 19. « On a marqué un essai sur la première action. On sort un peu du match après la bagarre. On est passé à un jeu plus direct en seconde mi-temps. Ils ont craqué à l’heure de jeu. Le bémol, c’est cet essai à la fin qui nous enlève le bonus. Il faut continuer à bosser pour les autres matchs » a indiqué Christophe Payen, le seconde ligne albiceleste.

article

> La B s’est imposée avec la manière, 32 à 17, avec des essais d’Hugo Dupuy, Anass Zaoui, Ali Saindoux, et Emmanuel Gabpo.

> C’est avec beaucoup de tristesse que le club a appris le décès de Frederic Maffre, ancien entraîneur cadurcien. Cahors Rugby adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Récemment Publié

»

Maxou : Ensem aux côtés du Trail du Facteur 

La plateforme lotoise des métiers de l’autonomie est partenaire ...

»

Trains à 1 euro : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

Menu Medialot