background img

Nouvel article

3444 Views

Cahors Rugby : La défaite qui fait mal…


Les Ciel et Blanc recevaient Bergerac le dimanche 16 octobre.

300x38

Il fallait voir les les regards vides et les épaules voûtées des Ciel et Blanc pour se rendre compte de l’impact de cette défaite face à Bergerac. On ne pourra pas reprocher aux coéquipiers de Manu Rodrigues de ne pas avoir mouillé le maillot mais ils auront souffert sur les phases de conquête notamment sur les zones de rucks et en touche alors que les visiteurs du jour ont récité leur manuel tactique. A la 12ème minute, c’est sur un contre ruck que les Noir et Blanc récupèreront un ballon pour un essai assassin de 80 mètres. Yannick Ricardo concrétisait toutes les pénalités qui trainaient. A la 70ème, il redonnait l’avantage aux siens, 18 à 16. Hélas, 3 minutes plus tard, les Dordognots prenaient la pénaltouche, partaient en maul avant que ce diable de Nicolas Sisombath ne sorte de sa boite pour un essai assassin. Score final, 23 à 18.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

François « TGV » Richard était amer : « Je pensais que l’on était prêt. C’était un match charnière ou on basculait vers le haut du classement ou on restait en milieu de peloton…On va se déplacer deux fois à Marmande, puis à Decazeville avant de recevoir Castelsarrasin. Il va falloir travailler, travailler… »

article

Les hommes de Patrick Bézio et Vincent Debaye avaient pourtant montré la voie en l’emportant 22 à 17 avec notamment un superbe essai de Stéphane « Moineau » Peraud servi par Alexandre Crocis après un bon travail de Guillaume Benetton.

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

Collecte de pneus dans le Lot : 570 tonnes déjà récoltées par la FDSEA et les JA !

Succès sur toute la ligne.  La campagne de collecte de pneus ...

»

Le Cahors Blues Festival dévoile la programmation 2025 ! 

La musique du diable est de retour à l’espace Valentré les 10, ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

Menu Medialot