Cahors Rugby enchaîne contre Decazeville
Victoire des Ciel et Blanc ce samedi soir.
La B avait montré la voie ce samedi soir en l’emportant 26 à 0 contre Decazeville (bonus offensif). Les coéquipiers du capitaine Thibaut Girbes se sont mis au diapason et seules quelques imprécisions ne leur ont pas permis de prendre le large. Menés 9 à 3 à la 35ème, les Ciel et Blanc enchaînaient les séquences et c’était Thibaut Girbes qui allait s’écrouler en terre promise. 10 à 9 aux citrons.
Paul Golfier, le numéro 10, rajoutait une pénalité dès l’entame du second acte. A l’heure de jeu, Jean Le Bail marquait un essai en coin après une belle action. 18 à 9. Les visiteurs restaient dans le guidon grâce à une pénalité de l’ancien cadurcien Fernandez. Paul Golfier enquillait de nouveau 3 points pour assurer le coup. Les « anciens » dans les tribunes appréciaient : « Cette année, on a un buteur ! » Les Aveyronnais gâchaient un peu la fin de partie en poussant les avants albicelestes à la faute, le directeur de jeu leur accordant un essai de pénalité synonyme de bonus défensif pour eux. Score final, 24 à 19.
« Il y a eu quelques imprécisions en 1ère mi-temps. Nous n’avons pas concrétisé nos temps forts ce qui leur a permis de rester dans le match. Decazeville a des valeurs et n’a rien lâché. On retient les 4 points et cette 2ème victoire d’affilée. On va se remettre au travail avec le déplacement à Lévézou en ligne de mire » a indiqué Manu Rodrigues, le co-entraîneur.
Photo DR