Cahors Rugby doit se contenter du bonus défensif…
Cruelle seconde mi-temps pour les Ciel et Blanc face à Castelsarrasin.
Aux citrons, ça sentait bon à Desprats, ce dimanche, pour les hommes du président Didier Valade qui menait 20 à 9 face à Castelsarrasin avec deux essais d’Anthony Lacroix poussé en terre promise par le pack albiceleste et de François TGV Richard après une relance de Vabret et un relais d’Ali Saindou.
Las, le deuxième acte voyait les visiteurs du jour marquer d’entrée. Un deuxième essai (entaché de deux en avant) à l’heure de jeu les voyait passer devant. Jonathan Lo avait l’occasion de remettre les deux équipes à égalité mais le ballon fuyait les perches au dernier moment. Les Tarn-et-Garonnais rajoutaient même 3 points pour se donner un peu d’air. Les Ciel et Blanc se lançaient alors dans un dernier baroud d’honneur et pilonnaient la ligne adverse en vain. Le directeur de jeu, aux faux airs de collégien, accordait une dernière pénalité aux Rouge et Blanc dans une énième phase de ruck obscure à souhait. Score final, 20 à 26.
« On a fait une entame de seconde mi-temps très mauvaise. On a subi lors du deuxième acte. Vu la première mi-temps, c’est dommage de devoir se contenter d’un bonus défensif » a indiqué Eric Decharme, co-entraîneur de Cahors Rugby.
> De son côté, la B l’a emporté, 31 à 10
Photo @DR