Cahors Rugby : Didier Valade, président, Eric Decharme, Olivier Lannes, Aliou Bodiang et Mathieu Rollin, nouveaux entraîneurs
L’assemblée générale du club a eu lieu ce mercredi 15 mai.
Ça bouge à Cahors Rugby. François Sudreau passe le relais à Didier Valade avec qui il partageait la présidence cette saison 2018/19. Tout a été officialisé lors de l’AG de ce mercredi 15 mai.
« En 2016 en acceptant la présidence de ce club emblématique, je m’étais donné trois ans pour le faire avancer, des plus jeunes aux plus anciens, c’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui je passe la main, fier du travail accompli avec tous les dirigeants bénévoles et les bénévoles qui m’ont accompagné dans cette belle aventure. En perpétuel mouvement et fort d’une situation financière saine, Cahors Rugby doit continuer sa mutation pour offrir un maximum de valeurs et de plaisir aux joueurs, aux supporters, et partenaires. Comme je l’ai fait depuis sept ans, je continuerai à soutenir ce club que j’aime tant. Allez Cahors Rugby ! » a déclaré François Sudreau qui reste dirigeant.
Didier Valade, le nouveau président, n’a pas caché son ambition pour la saison à venir : « C’est un club important pour moi. J’ai rejoint l’équipe il y a un an. On rentre dans une nouvelle ère avec une nouvelle ambition, une nouvelle approche avec les joueurs. Les entraîneurs seront Eric Decharme, Olivier Lannes, Aliou Bodiang, Mathieu Rollin, et Eric Lucianaz pour la préparation physique. On va faire des opérations autour des bénévoles. On va essayer d’avancer au niveau des partenariats avec une personne dédiée. on organisera également des événements comme le repas du samedi en début de saison qui avait rassemblé 700 personnes. On va essayer de recréer de la proximité. Côté sportif, nous aurons une bonne équipe avec un état d’esprit différent sans oublier la formation avec RQL et l’école de rugby. »
Eric Decharme a repris le ballon au rebond : « Il n’y a pas de crise sportive. Il y aura une dizaine de départs et une dizaine d’arrivées comme dans tous les clubs. Le premier critère des joueurs qui vont arriver, c’est l’état d’esprit. On va défendre des valeurs : travail et solidarité. »
> Jean-Philippe Maurici est le nouveau secrétaire général du club, et Stéphane Bedos reste le responsable du sportif