background img

Nouvel article

3613 Views

Cahors Rugby : Dernier match pour François Richard ce dimanche 


Les Ciel et Blanc reçoivent Millau.

Cahors Rugby reçoit Millau ce dimanche 17 avril 2022, pour le dernier match de la saison (lever de rideau entre les réserves à 13 h 30, et coup d’envoi pour la première à 15 h). Les hommes du président Didier Valade n’ont qu’un objectif pour finir en beauté : la victoire. L’émotion sera également au rendez-vous car cette rencontre est également le jubilé de François Richard.

L’occasion pour « TGV » de revenir sur sa carrière en Ciel et Blanc : «  Je suis arrivé en 2006-2007. Christian Galou et Dominique Davanier étaient les coachs. C’est « Quinquin » qui m’avait entraîné en cadets qui m’a fait venir. J’ai énormément de souvenirs. Du côté des meilleurs, il y a les années avec Christian Gajan où nous jouions les premiers rôles et avec les phases finales en fin de saison. Je retiens aussi les 3 dernières années, dures, mais avec de gros matchs comme à Lévézou et l’émergence des jeunes comme Jules Jimenez. C’est un joli symbole. Un passage de relais. J’espère qu’ils vont devenir les cadres de Cahors Rugby. » Et pour le futur ? « Je ne serai pas loin des terrains. C’est la fin d’un chapitre et un autre va s’ouvrir » conclut le futur retraité.

> Repas d’avant-match : Pâté campagnard, saucisses lentilles, fromage, Entremet choco vanille en forme de cloche. Réservations au 06 88 44 82 75. 

Photos d’archives et remerciements Mickael Fabre

Récemment Publié

»

Villesèque : Soirée Un Verre dans les Vignes le 25 juillet au Domaine Le Vent Des Jours 

Dégustation des vins de la Maison, musique et délices sont au ...

»

Saint-Céré : Récital A Voce Di A Terra d’Éléonore Pancrazi au Château de Montal le 28 juillet 2025

Un voyage puissant au cœur de la corse natale de la mezzo-soprano, ...

»

Lacapelle-Cabanac : Visite & dégustation au Château Haut-Monplaisir ce 23 juillet 2025 

Gratuit mais sur réservation (places limitées). Château ...

»

Une highline tendue à Saint-Cirq-Lapopie pour la fête 2025

Elle bat son plein ce week-end.  Alors que la fête 2025 de ...

»

Censure, barbichettes, municipales 2026, Duplomb, livre… Aurélien Pradié se livre avec la rentrée en point de mire

Le député du Lot a donné une conférence de presse ce 18 juillet ...

»

Natacha Atlas à Africajarc : « J’ai toujours cherché à mélanger les genres »

Elle se produira ce samedi aux côtés du musicien et compositeur ...

»

Sibelle, les paradoxes du 14 juillet, l’homme en noir, l’année blanche et le miracle de Pinsac

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Le point sur les limitations des usages de l’eau dans le département 

L’assèchement des sols se poursuit avec un niveau d’indice ...

»

Peugeot Spoticar Groupe Pierre Chardard aux côtés du festival ClassiCahors 

Partenariat renforcé. Le festival ClassiCahors fête cette année ...

Menu Medialot