Cahors Rugby confirme contre Issoire
Les Ciel et Blanc l’ont emporté pour leur premier match à domicile.
Du public, un ciel juste chagrin, un bon arbitre. Tout était réuni pour un bon match à Lucien Desprats le dimanche 25 septembre. Il ne fallait pas arriver en retard car dès la 5ème minute, Gonzalo Garcia faisait roussir la défense issoirienne, mettait les cannes et deux raffuts plus tard servait William Thomas sur un plateau. Les visiteurs marquaient une pénalité mais les Ciel et Blanc continuaient à enchaîner les temps de jeu et François « TGV » Richard aplatissait en coin après une belle action. Réduits à 14 après un coup de la corde à linge sur « TGV », les Issoiriens encaissaient coup sur sur coup une pénalité de Ricardo (encore une fois dans un grand jour) et un nouvel essai par Joffrey Gouguet. Juste avant les citrons, Issoire parvenait à s’écrouler en terre promise. 25 à 8 à la mi-temps.
Un duel de buteurs rythmait la reprise du deuxième acte. A la 65ème, les Issoiriens marquaient à nouveau après une pénaltouche bien négociée. Les albicelestes se redonnaient de l’air par William Thomas qui s’offrait un doublé. Juste avant le coup de sifflet final, les Auvergnats, pas avares en énergie, s’offraient un dernier baroud d’honneur et marquaient un dernier essai. Score final, 38 à 25. Pour Julien Vialettes, encore excellent, « il y a encore du boulot » : « Nous avons fait une première mi-temps aboutie par contre en deuxième mi-temps on a eu un trou d’air… on s’est peut-être vu arrivés…»
> Nouvelle victoire de la B. Les coéquipiers de Vincent Magné l’ont emporté 23 à 10 marquant trois essai par Quentin Fiches, El Guja Gudushauri et Ali Saindou.