background img

Nouvel article

2619 Views

Cahors Rugby concède le nul contre Arpajon


Les Ciel et Blanc se sont fait rejoindre en fin de match. 

Ce samedi soir, Cahors Rugby recevait Arpajon. Tout avait bien débuté pour les Ciel et Blanc qui dominaient le 1er acte de la tête et des épaules. Récompensés par un essai de pénalité, ils menaient 13 à 3 aux citrons.

Las, les Cantalous, qui récitaient la partition parfaite de la rencontre à l’extérieur, marquaient à la 55ème et revenaient à portée, 13 à 10. Les Cadurciens repartaient de plus belle, et au bout d’une longue séquence, Thibaut Girbes, poussé par les siens, s’écroulait en terre promise. Romain Carrière écopait juste après d’un carton jaune pour plaquage haut. Double peine avec la pénalité passée par le buteur des visiteurs. Paul Golfier ratait une pénalité pour se donner un peu d’air. A deux minutes du coup de sifflet final, les Arpajonnais revenaient dans le camp de Cahors et parvenaient à marquer au pied des perches. Un hold-up presque parfait. Score final, 20 à 20.

« Nous sommes frustrés. On est passé à côté. Peut-être trop d’orgueil. Aujourd’hui, nous avons été notre pire ennemi. Arpajon a réalisé le match parfait. Nous n’avons pas su nous adapter. Nous restons tout de même invaincus. On va se remettre au boulot avec pour objectif d’aller gagner à Nègrepelisse » a expliqué Thibaut Girbes.

« Nous n’avons pas respecté le jeu. Nous sommes toujours invaincus mais il faut réagir » a conclu Didier Valade, président de Cahors Rugby.

> La B de son côté l’a emporté 38 à 20 décrochant le bonus offensif en fin de rencontre. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Grand Figeac : Projet d’Espace Trail, avis aux coureurs du territoire ! 

Cet été, les amateurs de course à pied en vallée du Lot et du ...

»

Le département du Lot en vigilance orange canicule  : Appel à la prudence

Les fortes chaleurs devraient  se poursuivre durant les prochains ...

»

L’Aviron Cadurcien s’illustre au championnat de France

Belle performance.  Le club d’Aviron Cadurcien a fièrement ...

»

Changement climatique : Un plan pour continuer à bien vivre dans le Lot

Il comprend 64 actions dont 23 sont déjà en cours de ...

»

Saint-Céré : Pose symbolique d’une pièce de la charpente du futur Pôle Socio-Culturel

Avancée concrète du projet.  Le mardi 24 juin 2025, à 14 h 30, ...

»

Disparition inquiétante – Fin des recherches : Le cycliste de 46 ans en bonne santé 

Il a été identifié par une connaissance.  Ce samedi 28 juin 2025, ...

»

Limogne-en-Quercy : Exposition Quercy Arts du 8 au 13 juillet 2025

Les oeuvres sont à découvrir sur les cimaises de La Halle.  Une ...

»

Lalbenque : Dévoilement d’une oeuvre en hommage au poète Jules Cubaynes et balade concert sur le chemin de la Serre 

Rendez-vous le 5 juillet 2025, à 18 h, sur la place de ...

»

Rugby : Saint-Céré s’incline dans les arrêts de jeu en finale de Régionale 1 contre Valréas

Cruel scénario.  Saint-Céré s’est incliné de 2 points en ...

Menu Medialot