Cahors Rugby chute à domicile contre Belvès
1ère défaite de la saison pour les Ciel et Blanc.
Belvès a refroidi l’ambiance à Lucien Desprats ce dimanche 27 novembre. En effet, les visiteurs du jour se sont imposés 24 à 12. Les Dordognots ont réalisé l’entame parfaite en inscrivant 3 essais dans les 20 premières minutes. Les Ciel et Blanc ont ensuite réagi en inscrivant un essai par Irakli Tsukhishvili après une pénaltouche. La mi-temps était sifflée sur le score de 24 à 7.
Dès la reprise, les hommes du président Didier Valade remarquaient un essai par Kevin Jarosz suite à une nouvelle pénaltouche. Hélas, ils n’arrivaient pas ensuite à se sortir du piège des Rouge et Blanc et étaient pénalisés à de nombreuses reprises (le buteur belvésois a raté 6 pénalités lors du second acte). Un dernier baroud d’honneur ne donnera rien…
« Après Arpajon, et Nègrepelisse, je savais que cette contre performance nous pendait au nez face à une équipe de Belvès qui avait bien préparé son match. Il nous reste énormément de travail. Il faut vite relever la tête et ce dès la semaine prochaine à Beaumont » a indiqué Manu Rodrigues, le co-entraîneur albiceleste.
« On a fait un non match. C’est un gros coup d’arrêt. On doit réagir le week-end prochain » a déclaré Didier Valade, président de Cahors Rugby.
> La B de son côté l’a emporté 21 à 19. Une belle victoire face au second de la poule.
Photo DR