Cahors Rugby battu et en deuil
Les Ciel et Blanc recevaient Castelsarrasin le dimanche 13 novembre.
Triste dimanche à Lucien Desprats… aux citrons les hommes de Christian Gajan et Thierry Savio menaient 6 à 3 après deux pénalités de Yannick Ricardo et un premier acte engagé mais au faux rythme certain.
Dès la reprise, les Ciel et Blanc piquaient un ballon sur introduction adverse, Gonzalo Garcia passait les bras pour Manu Rodrigues qui s’écroulait en terre promise. 13 à 3 puis 16 à 3 à l’heure de jeu après une nouvelle pénalité du canonnier local. Les Tarn-et-Garonnais se rebiffaient et marquaient un essai d’ailier qui les laissaient espérer, 16 à 8. Yannick Ricardo enfilait une nouvelle pénalité à la 67ème, 19 à 8, avant un dernier quart d’heure cauchemardesque qui voyait les visiteurs du jour inscrire deux essais, un en force par Pierre Carles, le local de l’étape, et un autre assassin après plusieurs temps de jeu. Score final 22 à 19 pour Castelsarrasin.
Anthony Lacroix, le talonneur albiceleste, était amer : « On arrive à marquer et on lâche en fin de match… On prend des essais sur des duels perdus… Castelsarrasin a su être patient… Est-ce que c’est un manque de préparation physique ou autre chose ? »
> Cahors Rugby en deuil.
Juste avant la mi-temps, Didier « Doudou » Belio, bénévole et fidèle de Cahors Rugby, a été victime d’un malaise. Arrivés rapidement sur place, les pompiers et le Samu, malgré tous leurs efforts, n’ont pu le réanimer. Il est décédé au milieu de la seconde mi-temps. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
> De son côté la B s’est inclinée 22 à 17 malgré deux essais de Vincent Magné et Quentin Fiches.
Photos du match : Martin Taburet