Cahors Rugby arrache le nul contre Castelsarrasin
Les Ciel et Blanc ont tout donné dans les derniers instants de la rencontre.
Une première mi-temps équilibrée entre Cahors Rugby et Castelsarrasin avec des conditions climatiques à ne pas mettre un « gilet jaune » à un rond-point. Les Ciel et Blanc menaient 9 à 6 aux citrons avec un Nicolas Sanchez en verve au but.
Dès l’entame, les Tarn-et-Garonnais passaient en mode possession de balle (parfois à la limite de la règle sur les phases de ruck) jusqu’à marquer un bel essai par leur ailier de poche après être revenus à hauteur suite à une pénalité. 16 à 9 et 20 minutes à jouer. Les visiteurs du jour ne desserraient pas leur étreinte et étaient tout prêts de marquer un nouvel essai. Les hommes de Christian Gajan, Thierry Savio et Manu Rodrigues devaient se contenter de miettes. Une dernière action pour ne rien regretter… les albicelestes multipliaient les temps de jeu jusqu’à atteindre (enfin !) la ligne d’essai adverse. Pénaltouche. Lancer impeccable de Lovato pour Aliou Bodiang. Maul d’école et essai collectif. Nicolas Sanchez ne tremblait pas pour transformer et arracher le nul. Score final, 16 à 16.
« On a manqué de liant. Si on continue comme ça, on va droit dans le mur. Il va falloir se reprendre. Les autres équipes progressent et nous, on est à la peine » a indiqué François Sudreau, le co-président de Cahors Rugby.
> De son côté, la B s’est inclinée 31 à 7