background img

Nouvel article

4067 Views

Cahors Rugby annonce 4 nouveaux renforts


Le club dévoile petit à petit les nouvelles recrues.

Cahors Rugby fait du teasing en cette période de mercato et distille les informations au compte goutte. Après Antony Lacroix et Benjamin Sicard, 4 nouveaux joueurs porteront les couleurs albicelestes en 2018/19 : Pierre Salut, Dorian Terrou, Pierre Carles, et Thomas Queyrel.

article

> Pierre Salut, 23 ans, demi-de-mêlée / demi-d’ouverture, rejoint le club cadurcien après une saison à Castanet (Fédérale 1). « J’ai joué en 1ère année Crabos à Colomiers, avant de partir à l’Aviron Bayonnais où j’ai joué en Reichel puis en Espoirs. Ensuite, j’ai passé deux années en Espoirs à l’US Montauban, avant de jouer une année en Fédérale 1 à Castanet l’an passé. Mes ambitions personnelles sont de m’adapter au mieux dans cette belle équipe et d’avoir un maximum de temps de jeu pour prendre du plaisir sur le terrain. Pour le club, au vu de l’équipe actuelle et des recrues, j’espère que nous pourrons gagner le plus de matchs possible, pour se qualifier en phases finales et être en position favorable pour passer plusieurs tours » indique-t-il.

> Dorian Terrou,  19 ans, ailier, pur produit de la formation cadurcienne, arrive en provenance de l’équipe espoirs de l’US Montauban, et annonce la couleur : « J’étais à l’école de rugby de Cahors. En cadets, j’ai rejoint l’US Montauban. Lorsque j’étais en 2ème année juniors, j’ai joué en tutorat avec le RQL. Cette année-là, nous avons effectué un très beau parcours avec une finale de Championnat de France Balandrade (2016/2017). La saison prochaine, je jouerai avec Cahors, mais aussi avec l’équipe espoirs du Stade Toulousain (double licence). J’espère avoir un maximum de temps de jeu, et prendre un maximum de plaisir pour réaliser une belle saison. »

> Pierre Carles, pilier, a déjà joué à Cahors pendant plusieurs années. Ces deux dernières saisons, il a joué à Castelsarrasin puis à Caussade

300x38

> Thomas Queyrel, ailier / arrière, arrive en provenance de Castanet, connait aussi bien Cahors et ne cache pas sa motivation : « J’étais à l’école de rugby de Cahors. En cadets, j’ai rejoint le CA Brive-Corrèze. J’y ai joué pendant 7 saisons, jusqu’en espoirs avant de faire un crochet par Castanet la saison dernière. J’espère qu’on fera une belle saison, qu’on attirera du monde au stade Desprats. L’objectif étant de jouer les phases finales… et plus si affinité. »

Photo USL Dorian Terrou avec RQL

Récemment Publié

»

Vayrac : Concert Jazz avec Lagrimas Azulez ce 1er avril au cinéma l’Uxello

Début prévu à 20 h 30.  Lagrimas Azulez donnera un concert ce ...

»

Cahors-Biars-Figeac – Réforme des retraites : Carole Delga dans le cortège cadurcien 

Retour sur la mobilisation de ce 28 mars.  10ème mobilisation ...

»

Soirée créole à Arcambal le 8 avril 

Réservation pour les repas avant le 2 avril.  Le samedi 8 avril ...

»

Cahors : Rencontre avec Paul Pavlowitch ce jeudi à la librairie Calligramme

Il présentera ce 30 mars, à 19 h, son livre « Tous ...

»

Cahors : Les Wampas vont enflammer la scène des Docks ce vendredi 31 mars

Ça va être chaud à partir de 21 h ! Underground Therapy sera ...

»

Coeur de Causse : Le Parc a inauguré sa Maison

La cérémonie a eu lieu à Labastide-Murat.  Ce lundi 27 mars, la ...

»

Cahors : Le Collectif Chapou lance une pétition pour la création d’un parking à rotation rapide sur la place rénovée 

Elle est proposée dans les commerces faisant partie du ...

»

Cauvaldor présent au 2ème forum Limousin Santé-Territoires

Riche journée en rencontres et en prises de contact.  Jeudi 16 ...

»

L’opération « Cahors, Révélations Malbec ! » se déploie jusqu’au 9 avril 

Coup d’envoi ce 28 mars dans plus de 300 caves en France.  Pour ...

Menu Medialot