background img

Nouvel article

3405 Views

Cahors Rugby annonce 4 nouveaux renforts


Le club dévoile petit à petit les nouvelles recrues.

Cahors Rugby fait du teasing en cette période de mercato et distille les informations au compte goutte. Après Antony Lacroix et Benjamin Sicard, 4 nouveaux joueurs porteront les couleurs albicelestes en 2018/19 : Pierre Salut, Dorian Terrou, Pierre Carles, et Thomas Queyrel.

article

> Pierre Salut, 23 ans, demi-de-mêlée / demi-d’ouverture, rejoint le club cadurcien après une saison à Castanet (Fédérale 1). « J’ai joué en 1ère année Crabos à Colomiers, avant de partir à l’Aviron Bayonnais où j’ai joué en Reichel puis en Espoirs. Ensuite, j’ai passé deux années en Espoirs à l’US Montauban, avant de jouer une année en Fédérale 1 à Castanet l’an passé. Mes ambitions personnelles sont de m’adapter au mieux dans cette belle équipe et d’avoir un maximum de temps de jeu pour prendre du plaisir sur le terrain. Pour le club, au vu de l’équipe actuelle et des recrues, j’espère que nous pourrons gagner le plus de matchs possible, pour se qualifier en phases finales et être en position favorable pour passer plusieurs tours » indique-t-il.

> Dorian Terrou,  19 ans, ailier, pur produit de la formation cadurcienne, arrive en provenance de l’équipe espoirs de l’US Montauban, et annonce la couleur : « J’étais à l’école de rugby de Cahors. En cadets, j’ai rejoint l’US Montauban. Lorsque j’étais en 2ème année juniors, j’ai joué en tutorat avec le RQL. Cette année-là, nous avons effectué un très beau parcours avec une finale de Championnat de France Balandrade (2016/2017). La saison prochaine, je jouerai avec Cahors, mais aussi avec l’équipe espoirs du Stade Toulousain (double licence). J’espère avoir un maximum de temps de jeu, et prendre un maximum de plaisir pour réaliser une belle saison. »

> Pierre Carles, pilier, a déjà joué à Cahors pendant plusieurs années. Ces deux dernières saisons, il a joué à Castelsarrasin puis à Caussade

300x38

> Thomas Queyrel, ailier / arrière, arrive en provenance de Castanet, connait aussi bien Cahors et ne cache pas sa motivation : « J’étais à l’école de rugby de Cahors. En cadets, j’ai rejoint le CA Brive-Corrèze. J’y ai joué pendant 7 saisons, jusqu’en espoirs avant de faire un crochet par Castanet la saison dernière. J’espère qu’on fera une belle saison, qu’on attirera du monde au stade Desprats. L’objectif étant de jouer les phases finales… et plus si affinité. »

Photo USL Dorian Terrou avec RQL

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Julien Sidobre, nouveau coach des avants

Il remplace David Penalva. Mouvement à Cahors Rugby. « Cela ...

»

Lot – Coronavirus : Le département repasse en vert ce 22 septembre

Les indicateurs de ce mercredi. Ce 22 septembre, les indicateurs ...

»

Cahors : Calligramme accueille ce jeudi Julien Cueille pour « Le symptôme complotiste »

Rencontre ce 23 septembre, à partir de 20 h 30.  Dans le cadre de ...

»

Lalbenque : Jean-Paul Vincens nous a quittés

L’association Site Remarquable du Goût du marché aux truffes de ...

»

Variétés anciennes, variétés locales : Table ronde et marché de plein air à Prudhomat

Rendez-vous ce 24 septembre. Variétés anciennes, variétés ...

»

Montcuq : La jeune Mélinda retrouvée saine et sauve

Un appel à témoins avait été lancée.  Ce 21 septembre, la ...

»

Un nouveau secrétaire départemental pour Europe Ecologie Les Verts 46

Il a été élu ce 18 septembre. L’assemblée générale 2021 des ...

»

Cahors Triathlon : Les entraînements ont repris

Course à pied, natation, et vélo sont au menu.  Les ...

»

Rugby : Le tournoi Bastien Teulier, c’est ce samedi à Castelnau-Montratier

Il se déroulera de 9 h 30 à 17 h, au stade Claude ...