background img

Nouvel article

4214 Views

Cahors Rugby annonce 4 nouveaux renforts


Le club dévoile petit à petit les nouvelles recrues.

Cahors Rugby fait du teasing en cette période de mercato et distille les informations au compte goutte. Après Antony Lacroix et Benjamin Sicard, 4 nouveaux joueurs porteront les couleurs albicelestes en 2018/19 : Pierre Salut, Dorian Terrou, Pierre Carles, et Thomas Queyrel.

article

> Pierre Salut, 23 ans, demi-de-mêlée / demi-d’ouverture, rejoint le club cadurcien après une saison à Castanet (Fédérale 1). « J’ai joué en 1ère année Crabos à Colomiers, avant de partir à l’Aviron Bayonnais où j’ai joué en Reichel puis en Espoirs. Ensuite, j’ai passé deux années en Espoirs à l’US Montauban, avant de jouer une année en Fédérale 1 à Castanet l’an passé. Mes ambitions personnelles sont de m’adapter au mieux dans cette belle équipe et d’avoir un maximum de temps de jeu pour prendre du plaisir sur le terrain. Pour le club, au vu de l’équipe actuelle et des recrues, j’espère que nous pourrons gagner le plus de matchs possible, pour se qualifier en phases finales et être en position favorable pour passer plusieurs tours » indique-t-il.

> Dorian Terrou,  19 ans, ailier, pur produit de la formation cadurcienne, arrive en provenance de l’équipe espoirs de l’US Montauban, et annonce la couleur : « J’étais à l’école de rugby de Cahors. En cadets, j’ai rejoint l’US Montauban. Lorsque j’étais en 2ème année juniors, j’ai joué en tutorat avec le RQL. Cette année-là, nous avons effectué un très beau parcours avec une finale de Championnat de France Balandrade (2016/2017). La saison prochaine, je jouerai avec Cahors, mais aussi avec l’équipe espoirs du Stade Toulousain (double licence). J’espère avoir un maximum de temps de jeu, et prendre un maximum de plaisir pour réaliser une belle saison. »

> Pierre Carles, pilier, a déjà joué à Cahors pendant plusieurs années. Ces deux dernières saisons, il a joué à Castelsarrasin puis à Caussade

300x38

> Thomas Queyrel, ailier / arrière, arrive en provenance de Castanet, connait aussi bien Cahors et ne cache pas sa motivation : « J’étais à l’école de rugby de Cahors. En cadets, j’ai rejoint le CA Brive-Corrèze. J’y ai joué pendant 7 saisons, jusqu’en espoirs avant de faire un crochet par Castanet la saison dernière. J’espère qu’on fera une belle saison, qu’on attirera du monde au stade Desprats. L’objectif étant de jouer les phases finales… et plus si affinité. »

Photo USL Dorian Terrou avec RQL

Récemment Publié

»

Cahors : Aldi va s’implanter à Regourd côte des Ormeaux 

Les travaux ont débuté.  L’enseigne Aldi a prévu de ...

»

Les pompiers du Lot sécurisent leurs communications opérationnelles 

Mise en place d’une liaison satellitaire entre 2 deux PC mobiles ...

»

Saint-Pierre-Lafeuille : Vide-greniers le 1er mai sur la place du village 

Il se déroulera de 7 h à 18 h.  Le comité des fêtes de ...

»

SYDED du Lot : C’est parti pour le « Défi familles zéro déchet » !

Les familles sélectionnées vont être accompagnées pendant 3 ...

»

Grand Cahors : Le spectacle à l’initiative des JMFrance Cahors a enchanté le jeune public

Prochain rendez-vous le 3 mai 2024.  Le 19 mars dernier était ...

»

Maxou : Ensem aux côtés du Trail du Facteur 

La plateforme lotoise des métiers de l’autonomie est partenaire ...

»

Trains à 1 euro : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

Menu Medialot