background img

Nouvel article

4368 Views

Cahors Rugby annonce 4 nouveaux renforts


Le club dévoile petit à petit les nouvelles recrues.

Cahors Rugby fait du teasing en cette période de mercato et distille les informations au compte goutte. Après Antony Lacroix et Benjamin Sicard, 4 nouveaux joueurs porteront les couleurs albicelestes en 2018/19 : Pierre Salut, Dorian Terrou, Pierre Carles, et Thomas Queyrel.

article

> Pierre Salut, 23 ans, demi-de-mêlée / demi-d’ouverture, rejoint le club cadurcien après une saison à Castanet (Fédérale 1). « J’ai joué en 1ère année Crabos à Colomiers, avant de partir à l’Aviron Bayonnais où j’ai joué en Reichel puis en Espoirs. Ensuite, j’ai passé deux années en Espoirs à l’US Montauban, avant de jouer une année en Fédérale 1 à Castanet l’an passé. Mes ambitions personnelles sont de m’adapter au mieux dans cette belle équipe et d’avoir un maximum de temps de jeu pour prendre du plaisir sur le terrain. Pour le club, au vu de l’équipe actuelle et des recrues, j’espère que nous pourrons gagner le plus de matchs possible, pour se qualifier en phases finales et être en position favorable pour passer plusieurs tours » indique-t-il.

> Dorian Terrou,  19 ans, ailier, pur produit de la formation cadurcienne, arrive en provenance de l’équipe espoirs de l’US Montauban, et annonce la couleur : « J’étais à l’école de rugby de Cahors. En cadets, j’ai rejoint l’US Montauban. Lorsque j’étais en 2ème année juniors, j’ai joué en tutorat avec le RQL. Cette année-là, nous avons effectué un très beau parcours avec une finale de Championnat de France Balandrade (2016/2017). La saison prochaine, je jouerai avec Cahors, mais aussi avec l’équipe espoirs du Stade Toulousain (double licence). J’espère avoir un maximum de temps de jeu, et prendre un maximum de plaisir pour réaliser une belle saison. »

> Pierre Carles, pilier, a déjà joué à Cahors pendant plusieurs années. Ces deux dernières saisons, il a joué à Castelsarrasin puis à Caussade

300x38

> Thomas Queyrel, ailier / arrière, arrive en provenance de Castanet, connait aussi bien Cahors et ne cache pas sa motivation : « J’étais à l’école de rugby de Cahors. En cadets, j’ai rejoint le CA Brive-Corrèze. J’y ai joué pendant 7 saisons, jusqu’en espoirs avant de faire un crochet par Castanet la saison dernière. J’espère qu’on fera une belle saison, qu’on attirera du monde au stade Desprats. L’objectif étant de jouer les phases finales… et plus si affinité. »

Photo USL Dorian Terrou avec RQL

Récemment Publié

»

Grand Figeac : Projet d’Espace Trail, avis aux coureurs du territoire ! 

Cet été, les amateurs de course à pied en vallée du Lot et du ...

»

Le département du Lot en vigilance orange canicule  : Appel à la prudence

Les fortes chaleurs devraient  se poursuivre durant les prochains ...

»

L’Aviron Cadurcien s’illustre au championnat de France

Belle performance.  Le club d’Aviron Cadurcien a fièrement ...

»

Changement climatique : Un plan pour continuer à bien vivre dans le Lot

Il comprend 64 actions dont 23 sont déjà en cours de ...

»

Saint-Céré : Pose symbolique d’une pièce de la charpente du futur Pôle Socio-Culturel

Avancée concrète du projet.  Le mardi 24 juin 2025, à 14 h 30, ...

»

Disparition inquiétante – Fin des recherches : Le cycliste de 46 ans en bonne santé 

Il a été identifié par une connaissance.  Ce samedi 28 juin 2025, ...

»

Limogne-en-Quercy : Exposition Quercy Arts du 8 au 13 juillet 2025

Les oeuvres sont à découvrir sur les cimaises de La Halle.  Une ...

»

Lalbenque : Dévoilement d’une oeuvre en hommage au poète Jules Cubaynes et balade concert sur le chemin de la Serre 

Rendez-vous le 5 juillet 2025, à 18 h, sur la place de ...

»

Rugby : Saint-Céré s’incline dans les arrêts de jeu en finale de Régionale 1 contre Valréas

Cruel scénario.  Saint-Céré s’est incliné de 2 points en ...

Menu Medialot